News

Publié le 15/10/2014
LVMH annonce une croissance de 4% de ses ventes mondiales
Dans un communiqué le groupe français LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, a annoncé une croissance organique de ses ventes de 4% sur les neuf premiers mois de 2014. Les ventes s'élèvent à 21,4 milliards d’euros. Tous les groupes d’activités sont en progression à l’exception des Vins et Spiritueux en recul sous l’effet du déstockage opéré par la distribution en Chine.


LA BEAUTE TOUJOURS AU TOP


Avec une croissance organique de 4 % des ventes au troisième trimestre, la tendance reste comparable à celle du premier semestre. Un meilleur rythme de croissance en Europe et aux Etats-Unis sur ce trimestre compense le ralentissement observé en Asie. Alors que jusqu'alors l'activité Vins et Spiritueux était un vrai moteur, celle-ci ralentit avec un recul de 3%. L’activité Mode & Maroquinerie réalise une croissance organique de 3 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de l’année. Louis Vuitton poursuit sur un bon dynamisme avec Nicolas Ghesquière le nouveau directeur artistique de la marque. Le lancement de la collection inédite du Monogram revisité par six grands créateurs (dont Karl Lagerfeld et Christian Louboutin) constituera un des temps forts du quatrième trimestre. La marque Loro Piana maintient le cap de sa stratégie de développement qualitative. Fendi et Céline connaissent de belles avancées et poursuivent le développement de leurs collections de maroquinerie et souliers ainsi que le renforcement de leur réseau de distribution. Les autres marques comme Givenchy, Berluti et Kenzo continuent de se renforcer selon le communiqué.
L’activité Parfums & Cosmétiques enregistre une croissance organique de 8 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de 2014, supérieure à celle du marché. Parfums Christian Dior continue de bénéficier de la vitalité de ses grands classiques avec notamment une nouvelle avancée de J’Adore et le succès de Dior Addict. Le maquillage contribue également à la bonne performance de la Maison. Guerlain est dynamisé par le lancement de son nouveau parfum masculin L’Homme Idéal et le succès croissant de son soin premium Abeille Royale. Fresh, Benefit et Make Up For Ever réalisent d’excellentes performances.

Par Fashions-addict.com

 





Les articles les plus lus : A lire également :
- Fashion week New York : Second défilé de Jason Wu pour Hugo Boss - Tony Bennett et Lady Gaga vedettes de la campagne H&M de fin d'année
- Kate Moss et Topshop : la belle histoire continue ... - Parc Zoologique de Paris, renaissance d'un zoo urbain

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

FR Mens 300x250 xmas

Publicité