LVMH fait l'acquisition du bagagiste allemand Rimowa

News | Publié le 04/10/2016 11:26:34
Dans un communiqué officiel le groupe français LVMH a annoncé prendre une participation majoritaire au sein de la marque allemande Rimowa. Dieter Morszeck, petit-fils du fondateur de la marque basée à Cologne, a choisi de s’associer avec le groupe LVMH pour pérenniser l’esprit d’excellence et la vision de long terme qui animent sa famille et les collaborateurs de l’entreprise depuis plus d’un siècle.

Malletier et maroquinier fondé à Cologne en 1898

Le partenariat prévoit que Dieter Morszeck cède une participation majoritaire au groupe LVMH tout en restant associé au capital et en conservant ses fonctions de gérant de l’entreprise. C'est Alexandre Arnault qui co-presidera cette première marque allemande du groupe LVMH, il est le fils de Bernard Arnault pdg du groupe N°1 mondial du luxe.
Malletier et maroquinier fondé à Cologne en 1898, Rimowa est devenu au cours du XXe siècle l’une des maisons emblématiques pour les bagages innovants de haute qualité. La marque a assis sa réputation sur la conception de bagages associant structure légère et grand confort d’utilisation. La qualité allemande des valises Rimowa en fait aujourd’hui la référence mondiale du secteur.
La transaction, soumise à l’approbation des autorités de la concurrence, porte sur 80% des actions pour un montant de 640 millions d’euros et devrait être réalisée en janvier 2017.

Par Fashions-addict.com
Publicité