LVMH investit dans Edun, la marque de prêt-à-porter créée par Bono

News | Publié le 09/06/2009 11:16:01
Le groupe de luxe LVMH a pris une participation minoritaire dans le capital d’Edun, société pionnière dans la mode contemporaine éthique, détenue par Ali Hewson et son époux Bono, chanteur du groupe U2. Edun est une marque de prêt-à-porter éthique pour hommes et femmes.
Sa mission est de produire des vêtements de qualité tout en développant un commerce durable et équitable avec des fournisseurs dans les pays en voie de développement. Créée en 2005, >Edun démontre qu’il est possible de promouvoir le commerce équitable dans l’industrie de la mode.

Des vêtements de qualité, produits de façon éthique

"Nous avons fondé Edun pour que les gens puissent avoir le choix – celui de porter des vêtements de qualité, produits de façon éthique. L’investissement de LVMH est un témoignage de confiance dans Edun et dans sa mission, et il représente une étape décisive dans le développement de notre marque" explique Ali Hewson.
"Edun est une start-up, qui peut se faire entendre. Avec LVMH, nous pouvons accélérer son développement, nous permettant ainsi d’assurer une plus grande stabilité à nos fournisseurs et aux communautés locales qu’ils font vivre" commente Bono.

 

Bernard Arnault a pour sa part déclaré : "LVMH partage les valeurs d’Edun, pionnier de la mode contemporaine éthique, ainsi que la vision de ses fondateurs. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au développement opérationnel d’Edun et de fait, à l’amélioration des conditions de vie des communautés locales. LVMH poursuit ainsi son engagement dans le développement durable, que ce soit dans ses aspects éthiques, sociaux ou environnementaux. Cet engagement occupe une place majeure dans le développement de chacune des marques de notre Groupe."

 

Edun maintiendra son siège social à Dublin et sa filiale opérationnelle à New-York. Mark Weber, CEO de LVMH Inc. et Chairman et CEO de Donna Karan International supervisera cet investissement pour le compte de LVMH.

 

Source : LVMH
Publicité