LVMH officialise l'arrivée de Tiffany & Co au sein du groupe français

News | Publié le 25/11/2019 09:49:46
Après plusieurs semaines de négociations LVMH officialise ce matin l'acquisition du géant américain du bijou Tiffany & Co. Le N°1 mondial du luxe réalise là une prise de premier choix et renforce ainsi sa position aux Etats-Unis. Selon le communiqué officiel l’opération valorise Tiffany à environ 14,7 milliards d’euros, soit 16,2 milliards de dollars.

Une marque joaillière prestigieuse

Cette fois le match Etats-Unis / France a tourné à l'avantage du second. Pour une fois l'industrie française peut donc se réjouir de cette prise de premier plan tant le joaillier Tiffany & Co. symbolise depuis toujours la réussite américaine. Connue dans le monde entier Tiffany a fondé son succès notamment sur ses bagues de fiançailles. Une marque de luxe qui rejoint donc le groupe LVMH qui en détient de nombreuses et dont l’expertise dans le domaine n'est plus à prouver.
Fondée en 1837 par Charles Lewis Tiffany qui ouvre un premier magasin dans le centre de Manhattan, Tiffany est synonyme depuis plus de 180 ans d’élégance, de design novateur, de savoir-faire et d’excellence créative. Depuis 1886, date à laquelle Tiffany conçoit sa bague en diamant, symbole d’engagement durable, la marque est associée aux plus belles histoires d’amour. Sa célèbre boîte bleue, la « Tiffany Blue Box », est reconnue dans le monde entier comme une icône de raffinement et de désirabilité. L’acquisition de ce fleuron américain vient renforcer la position de LVMH dans la haute joaillerie et accroître davantage sa présence aux Etats-Unis. L’arrivée de Tiffany, qui rejoint les 75 prestigieuses Maisons du Groupe, va donner une nouvelle dimension à l’activité Montres et Joaillerie de LVMH. Le groupe est déjà propriétaire des Maisons Bvlgari, Chaumet et Fred.
On vous recommande également ces articles :
Christian Lacroix imagine 8 pièces pour Damart
Ruinart sublime les artistes et vice versa
La liberté selon Yves Saint Laurent Beauté
Bernard Arnault, pdg de LVMH, a déclaré : « Nous sommes heureux d’accueillir Tiffany au sein de la famille LVMH. C’est une entreprise qui jouit d’un héritage et d’un positionnement uniques au monde dans le marché de la haute joaillerie. Tiffany nous inspire un immense respect et une grande admiration ; nous avons l’ambition de faire briller cette marque emblématique avec tout le soin et toute la détermination que nous avons su déployer pour toutes les Maisons qui nous ont rejoints au fil de notre histoire. Nous sommes fiers de voir Tiffany rejoindre les Maisons du groupe LVMH et nous réjouissons de lui permettre de continuer à rayonner à l’avenir. »
Roger N. Farah, Président du Conseil d’administration de Tiffany, a déclaré de son côté : « A l’issue d’un examen stratégique incluant une revue interne approfondie et les conseils d’experts externes, le Conseil d’administration a conclu que cette transaction ouvre des perspectives très prometteuses avec LVMH, un groupe qui apprécie les atouts de Tiffany et saura investir dans ses équipes et ses actifs uniques, tout en offrant un prix attractif et une valeur certaine à ses actionnaires. »
La clôture de cette opération de grande envergure est prévue pour le milieu de l’année 2020, sous réserve des conditions suspensives habituelles, y compris l’approbation des actionnaires de Tiffany et l’obtention des autorisations réglementaires. Plus que jamais LVMH s'impose aujourd'hui que le N°1 mondial du luxe avec des marques comme Moët & Chandon, Dom Pérignon, Ruinart, Hennessy, Belvedere, Louis Vuitton, Christian Dior Couture, Celine, Fendi, Loewe, Kenzo, Givenchy, Fenty, Guerlain, Make Up For Ever, Fenty Beauty by Rihanna TAG Heuer, Sephora, Le Bon Marché, La Samaritaine, etc ...

 

Par Fashions-addict.com 
Publicité