LVMH s'engage en Formule 1

News | Publié le 03/10/2024 09:00:37
LVMH, le groupe français de Bernard Arnault, signe un accord historique avec la Formule 1 et deviendra partenaire mondial de la Formule 1 pour 10 ans à partir de 2025.

Après avoir été un partenaire solide lors des derniers Jeux Olympiques de Paris 2024, LVMH confirme plus que jamais son engagement dans le sport. En effet LVMH et la Formule 1 viennent d'annoncer un partenariat mondial dans le cadre d'un accord de 10 ans dans lequel plusieurs Maisons emblématiques de LVMH seront impliquées : Louis Vuitton, Moët Hennessy et TAG Heuer.

Les marques Louis Vuitton, Moët Hennessy et TAG Heuer engagées dans la course

Alors que la Formule 1 s’apprête à célébrer son 75e anniversaire en 2025 cet accord historique démontre toute l'attractivité de ce sport automobile actuellement au sommet. La Formule 1 va au-delà de la passion automobile et s'impose comme un véritable phénomène culturel, à la croisée du sport et du divertissement, suscitant un engouement général, cet accord entre le leader mondial du luxe et la discipline-reine du sport automobile sera lancé au début de la saison prochaine en 2025. Le communiqué de presse précise : "Alliant les valeurs de créativité et d'excellence du groupe LVMH et celles d’innovation et de haute performance de la Formule 1, ce partenariat réunira le meilleur de ces deux mondes. Il offrira des expériences inégalées combinant sport à émotions fortes et art de vivre raffiné, courses roue contre roue et savoir-faire ancestral aux passionnés, aux fans et aux clients. " On peut s'attendre à découvrir en 2025 de nombreuses interactions entre les marques citées et le monde automobile notamment des éditions limitées et du contenu exclusifs. Avec cet accord LVMH et ses maisons confirment plus que jamais son lien fort avec le monde du sport. Les détails de ce partenariat inédit seront dévoilés début 2025.
On vous recommande également ces sujets :
Pequignet voit plus grand avec une première boutique à Paris et un ambassadeur de talent
Le couturier français Haider Ackermann chez l'américain Tom Ford
Le champion de surf Kauli Vaast rejoint l'horloger Panerai

Greg Maffei, Président-directeur général de Liberty Media (groupe propriétaire des droits de la Formule 1), a déclaré : «  LVMH et la Formule 1 sont deux marques mondiales qui repoussent constamment les limites de la créativité et de l'innovation, des valeurs chères à Liberty Media. La collaboration avec l'une des Maisons de LVMH lors du Grand Prix de Las Vegas l'année dernière nous a conquis, et c’est pourquoi nous avons souhaité étendre aujourd'hui notre relation avec le Groupe qui devient un Partenaire Mondial. Ce rapprochement avec LVMH témoigne de l’ambition que nous avons pour la Formule 1 : étendre son influence et son rayonnement à l'échelle mondiale. Nous sommes impatients de travailler avec Bernard et Frédéric Arnault. »

De son côté Bernard Arnault, Président-directeur général du groupe LVMH, commente : «  La quête d’excellence et la passion pour l’innovation, portées par nos collaborateurs, sont au cœur de l'ADN de nos Maisons et de la Formule 1. Dans le sport automobile comme dans notre industrie, de la mode à l’horlogerie, chaque détail compte sur le chemin de la réussite. Partout dans le monde, au sein de nos ateliers comme sur les circuits, c’est cette volonté de repousser les limites sans relâche qui inspire notre vision. Tel est le sens que nous souhaitons donner à ce formidable partenariat entre LVMH et la Formule 1. »

Stefano Domenicali, Président de la Formule 1, a poursuivi : «  Notre sport est fondé sur la recherche constante de l’excellence, une valeur que nous partageons avec le groupe LVMH. Je suis très heureux d’annoncer que ce partenariat historique débutera en 2025. Alors que la Formule 1 poursuit sa croissance mondiale, attirant des publics nouveaux et plus variés, l’envergure et la puissance de LVMH en font le partenaire idéal pour élever l’expérience de nos fans et sublimer l’héritage de notre fantastique sport. Ce partenariat est historique pour nos deux groupes et je tiens à remercier Bernard et Frédéric Arnault pour leur vision et leur engagement qui vont nous permettre de réaliser ce projet. »

 

Par la rédaction
Publicité