La "Calypso" du commandant Cousteau sauvée grâce à la montre IWC
Luxe | Publié le 04/06/2008 07:31:07
En 2006 le fabricant suisse IWC, spécilaiste des montres haut de gamme, réalisait une édition de l'Aquatimer Chronographe "Cousteau Divers" dont une partie des produits de la vente avait permis de débuter la restauration du célèbre bateau de Jacques-Yves Cousteau , la "Calypso".
Une montre de plongée "humanitaire"
Pour des millions d'être humain s du monde entier, la "Calypso" est et reste aujourd'hui encore une bonne vieille connaissance, même si elle a pris sa retraite depuis longtemps. Cet ancien dragueur de mines, avec lequel Jacques-Yves Cousteau a sillonné les mers du globe et organisé ses expéditions de plongée, est devenu le symbole de la protection des océans de notre planète.
En 2008, les travaux de restauration et de motorisation du bateau vont être pris en charge par IWC, qui met au service de cette bonne cause une nouvelle montre de plongée "humanitaire". L'Aquatimer Chronographe "Cousteau Divers" se distingue de son ainé par un cadran d'une couleur différente : bleu marine, jaune signal et noir forment une combinaison cohérente aussi bien sur le plan stylistique que fonctionnel et représentent les couleurs de l'espoir pour la "Calyspo". Cette montre est éditée à 2 500 exemplaires uniquement.
Le fond du nouveau modèle au boitier en acier fin de 44 mm arbore cette fois-ci une magnifique peinture sous verre de la "Calypso" en mer. Une œuvre cernée par l'inscription "tribute to Calypso" et un numéro de 1 à 2 500.
INFOS PRATIQUES :
Edition limitée à 2 500 exemplaires
Poids : 146 g
Prix : 5 150 euros
Par la rédaction