La Co(o)rniche : un lieu paradisiaque en France

VoyagesEtLoisirs | Publié le 15/07/2013 11:55:51
Ce lieu et les photos de cet hôtel pourraient nous faire penser aux plus beaux palaces d'Asie ou d'Océanie avec une vue exceptionnelle sur la plage et la mer. Pourtant vous ne rêvez pas vous êtes bien en France. Oui notre beau pays nous réserve bien des surprises.

Pas besoin de faire des milliers de kilomètres en avion pour se sentir comme au paradis. L'établissement La Co(o)rniche situé à quelques mètres de la Dune du Pyla est sans aucun doute l'une des plus belles réussites hôtelières de la région.

Une décoration signée du designer Philippe Starck

C'est en 2010 que ce lieu sublime connaît un nouvel essor sous l'impulsion du nouveau propriétaire l'ex-rugbyman William Téchoueyres qui a déjà fait ses preuves avec sa femme Sophie dans le domaine de la restauration. Le lieu est entièrement revisité par le célèbre designer Philippe Starck, un amoureux inconditionnel du bassin. Trois ans après son ouverture, un projet d’extension se concrétise dans le respect de la philosophie du lieu et de la préservation de la nature. 18 nouvelles chambres ont ainsi été imaginées par Philippe Starck : des cabanes de bois accueillent chacune deux chambres de 45 m² ouvrant sur une terrasse à la vue époustouflante sur la dune du Pyla, le banc d’Arguin et les portes de l’Océan. Inspiré du village ostréicole de l’Herbe, ces luxueux bungalows reprennent les codes chers à Philippe Starck, des lits king size parés de blanc, flottent au milieu de la chambre. En arrière plan, un ilot vaste et lumineux accueille la salle de bain et son immense douche à l’italienne. Les harmonies de taupe, blanc, gris perle et rose poudré, codes couleurs chers à l’hôtel et les matériaux nobles apportent sérénité et douceur. A peine entré, on s’approprie l’espace instantanément. C’est là tout le génie de Philippe Starck. Quatre catégories de chambres dont une junior suite portent les noms symboliques et évocateurs du site : Ferret, Pyla, Co(o)rniche, Banc d’Arguin, Bassin et Océan. Des divines alcôves ouvertes début juillet 2013 !
Pour aller plus loin l'hôtel a noué un partenariat avec Carita qui a accepté pour la première fois d’être présent dans un hôtel. Désormais, les hôtes peuvent découvrir les produits cosmétiques de cette prestigieuse marque dans leur salle de bain. La Co(o)rniche propose également une cabine esthétique Carita au sein de ce magnifique lieu. Les soins Carita sont le fruit de l’alliance des mains expertes de l’esthéticienne, de techniques de modelage exclusives et de produits de haute efficacité.

L’hôtel, le restaurant, la terrasse et son bar se dévoilent aux clients dans un luxe essentiel et familier. Comme une place de village vivante, La Co(o)rniche est dédiée à tous les amoureux du bassin. Entre intimité et convivialité, ils sont au cœur d’une fête perpétuelle, où “il fait bon vivre” des moments à la mesure de leurs envies. L’été et le week-end, l’ambiance du lieu est chaleureuse, festive et peuplée d’une foule joyeuse, alors que l’hiver se découvre dans une douce volupté. Un lieu unique à découvrir au plus vite mais attention l'établissement qui connaît un beau succès est souvent complet.

Infos pratiques :
LA CO(O)RNICHE - 45 Avenue Louis Gaume - 33115 Pyla Sur Mer
Tél : +33 (0)5 56 22 72 11
Chambre à partir de 305 €
Cabane à partir de 455 €

Par A.D
Publicité