Boutique

Publié le 23/11/2017
La Compagnie Française de l’orient et de la Chine s'installe dans le très chic Marais à Paris
Quand on est une marque avec un certain prestige on rêve d'ouvrir un point de vente soit dans le triangle d'or (Champs-Elysées, avenue Montaigne), soit dans Le Marais, deux quartiers parmi les plus en vue à Paris. Aujourd'hui la Compagnie Française de l’orient et de la Chine (CFOC) s’installe à son tour dans ce fameux Marais et ouvre ainsi une 3ème adresse dans la capitale.

Une boutique aux allures de loft new yorkais

Situé dans le quartier très prisé de la rue Sainte Croix de la Bretonnerie, ce nouvel écrin emprunte au loft new yorkais son design cosy et urbain. Briques rose sablé, murs noir profond, sol en béton ciré ponctué de carreaux de mosaïques graphiques… un nouvel univers de 80 m² pensé comme un appartement. Salle à manger, salon, chambre : chaque pièce nous invite à redécouvrir les collections emblématiques de la marque scénographiées sous un nouveau jour.
Pièces de Designers, boîtes et plateaux en laque parfaite, mobilier précieux à partir d’arbres centenaires, verrerie artisanale soufflée bouche, polie et gravée à la main, céramiques d’exception, étoles en cachemire « Haute-Couture », vanneries ancestrales… Une sélection pointue d’objets uniques, fabriqués artisanalement, à la fois intemporels et superbement actuels. Une adresse qui comblera les fans de décoration et ceux qui ont pour passion leur maison ou appartement. A découvrir dès maintenant !
Fondée en 1965 par François Dautresme, voyageur passionné de cultures asiatiques et dénicheur de pièces rares, la marque perpétue depuis un demi-siècle cette quête éclairée de l’objet désirable, inspirant, décalé. Entre concept store et cabinet de curiosités, à la frontière de l’art et de l’artisanat, la CFOC se démarque par son style luxe authentique mariant les influences.

Infos pratiques :
Adresse : 24-26 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie - 75004 Paris
Tel : +33(0)1 44 93 51 54
Ouverture du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 11h à 19h


Par Fashions-addict.com