News

Publié le 18/09/2017
La Dentelle de Calais-Caudry a choisi une danseuse étoile pour égérie
La Fédération Française des Dentelles et Broderies a fait le choix de travailler avec la danseuse étoile Ludmila Pagliero pour illustrer la nouvelle campagne promotionnelle de son label : Dentelle de Calais-Caudry. Un choix dicté par des points communs évidents : technicité, créativité, rêve, beauté, don de soi et passion !

Deux traditions d’exception

La danse et la dentelle partagent bien des mots : excellence, légèreté, délicatesse, précision, séduction authenticité, poésie... et maîtrise de techniques inégalées au service du rêve.... La rencontre de ces deux univers semblent une évidence. « A l’invitation de la Dentelle de Calais-Caudry, j’ai pu découvrir cette merveilleuse matière française. Sa beauté et sa sensualité m’ont ravie, et cette belle expérience m’a donné l’envie d’en connaitre plus sur sa création et sa fabrication dans les ateliers des dentelliers...» raconte Ludmila Pagliero, danseuse étoile de l’Opéra de Paris, égérie de cette nouvelle campagne.
Romain Lescroart, président de la FFDB s’enthousiasme : « Quoi de plus naturel et cohérent que de marier la Dentelle de Calais-Caudry®, et sa mécanique qui bat la mesure et produit un son, une musique unique et hors du temps, avec l’élégance et la féminité de la magnifique danseuse étoile Ludmila Pagliero ! Les maisons de la Dentelle de Calais-Caudry ont une nouvelle raison d'être très fières de leur métier ».
Dans cette campagne l’étoile dansante, habillée d’une création de la maison Fred Sathal Couture, est comme aspirée par un envol de dentelle. Plus que jamais ces deux traditions d’exception, symboles de la culture de création et de savoir-faire français, se trouvent mutuellement magnifiées dans un instant d’émotion où la danseuse inspirée donne vie à la dentelle et la projette vers l’avenir.


Par Fashions-addict.com

Publicité