VoyagesEtLoisirs

Publié le 23/05/2008
La Fête du Beach Volley au Champ de Mars à Paris avec Henkel
Bientôt le soleil et les vacances et avec eux son lot de manifestations culturelles ou sportives. Plages improvisées, terrains de sports éphémères vont naitre dans nos cités afin d'apporter aux citadins les actvités de plein air. C'est un peu dans cet esprit que va se dérouler du 16 au 22 juin le Henkel Grand Chelem beach Volley sur le Champ de Mars à Paris. Une activité de plage par essence au coeur de Paris.

Créée en 2005, l'étape de Paris est à ce jour un des tournois les plus prestigieux du circuit mondial de beach volley, le Swatch FIVB World Tour. Entré dans la catégorie grand chelem à sa création, le Henkel Grand Chelem bénéficie de la présence des meilleurs joueurs mondiaux.
Du 16 au 22 juin, le public pourra assister gratuitement à plus de 200 matches qui s'enchaineront sur le terrain central et 6 terrains annexes, de 9h00 à 20h00. L'équipe masculine gagnante ainsi que l'équipe féminine gagnante repartiront chacune avec un "price money" de 300 000 dollars. Le beach volley est le seul sport à récompenser de manière équitable sportifs et sportives et ainsi respecter la parité hommes-femmes. Il faut dire qu'avec ce sport les athlètes femmes font autant (sinon plus) le spectacle que leurs homologues masculins.
Henkel s'investit pour la troisième année en tant que sponsor titre sur cet événement. Le groupe Henkel ne vous est peut-être pas familié pourtant vous le connaissez au quotidien puisque ce groupe rassemble une soixantaine de marques en France parmi lesquelles : Fa, Diadermine, Rubson, Le Chat, Mir, etc .... C'est également 750 marques leader dans le monde.

Henkel animera le village de cette manifestation avec 7 marques présentes rivalisant d'imagination pour amuser petits et grands. Avec Fa les visiteurs mesureront leur sens de l'équilibre et leur dextérité sur le surf des mers. La marque Pattex proposera de scotchés les visiteurs bravant les lois de l'apesanteur etc .... Egalement au programme vote pour la meilleure création design Mir avant de savourer l'arrivée de l'été autour d'un verre au Henkel café.
De plus durant toute la semaine, les visiteurs pourront également s'initier au Beach Volley sur 4 terrains d'initiation ouvert à tous.

Une semaine placée sous le signe du sport, de la détente et de l'amusement, une manifestation à vivre en famille à l'approche de l'été.

INFOS PRATIQUES :
Dates : du lundi 16 juin au dimanche 22 juin
Lieu : Champ de Mars - Paris
Entrée : 0 € pour tous

Quelques chiffres : 3 500 tonnes de sable, 200 matches, 250 joueurs, 18 000 m² d'installations, 1 stade central de 6 000 places, plus de 100 00 cadeaux distribués aux visiteurs.
Publicité