Le groupe australien AC/DC , légende du rock, fête cette année leur 50 ans ! A cette occasion l'enseigne culturelle Fnac inaugure dans toute la France plusieurs pop-up stores dédiés à AC/DC.
Bien que formé en 1973 à Sidney le groupe de hard-rock, style musical dont il est l'un des précurseurs, AC/DC enregistre son premier single "Can I Sit Next to You Girl" en avril 1974. Et c'est en septembre 1974 que Ronald Belford « Bon » Scott devient le chanteur emblématique du groupe. 2024 marque donc un incroyable anniversaire avec ce demi-siècle d'existence et de succès.
De nombreux produits collectors ...
Du 15 mars au 4 avril 2024, la Fnac proposera des pop-up stores dédiés au groupe australien AC/DC au sein de cinq de ses magasins en France : Paris Forum des Halles, Lille, Strasbourg, Nice et Nantes. Les fans devraient être nombreux à se mobiliser à cette occasion. Les fans français pourront ainsi se plonger dans l'univers du groupe et découvrir de nombreux produits exclusifs spécialement pensés pour cet événement, et notamment des albums en édition spéciale et limitée Fnac. Ainsi, 9 albums d’AC/DC sont réédités dès mars au format vinyle, en version dorée « spéciale 50 ans »; d’autres vagues arriveront ultérieurement pour fêter le reste de la discographie. Avis aux collectionneurs: deux éditions « collector Fnac » seront proposées, pour les albums emblématiques « Back in Black » et « Highway to Hell », des albums qui contiennent des tubes mondiaux qui ont marqué l'histoire du rock.
Les fans pourront également s’offrir à cette occasion des produits inédits à l’effigie d’AC/DC : des tee-shirts, des pulls, des tote bags, des casquettes, des mugs et même un puzzle représentant leur célèbre « Tour Truck ». Il vous reste quelques jours pour réunir vos économies si vous êtes passionnés par le groupe. Les magasins Fnac se mobilisent et ils seront aux couleurs d’AC/DC pour célébrer les 50 ans des légendes du rock’n roll. Les gilets des disquaires seront floqués de l’univers du groupe tout au long de cette expérience unique et inédite en France.