La London fashion Week tente de reconquérir les modeuses

Defiles | Publié le 20/09/2009 20:40:17
La mode britannique s'offre un nouvel élan en marquant ses 25 ans. La Semaine de la mode de Londres (London Fashion Week( s'est ouverte le 18 septembre et présentera dans un nouveau lieu un grand nombre de défilés jusqu'au 23 septembre.

Comme à New York avec Bryant Park, c'est une tente géante qui accueille la plupart des défilés, une tente montée dans la cour de Somerset House. La Fashion Week de Londres voit cette année ses jeunes pouces revenir à la couveuse : Matthew Williamson, Pringle of Scotland, Sass and Bride, Jonathan Saunders et Antonio Berardi vont ainsi présenter leur nouvelle collection à Londres. Les anciens comme Paul Costelloe, Vivienne Westwood et Caroline Charles sont toujours de la partie.
Le chouchou de la mode mondiale Matthew Williamson, véritable symbole de la mode british est particulièrement fier de revenir sur ses terres. Ce créateur qui a dessiné récemment une mini collection pour l'enseigne H&M compte comme fidèles clientes les jeunes fashions addict que sont Sienna Miller, Gwyneth Paltrow et Kate Moss.. Cette année encore la London fashion week devrait permettre aux observateurs de découvrir de futurs talents, le British Fashion Council (BFC) espère lui décrocher 100 millions de livres de commandes.
Après Londres, direction Milan, puis Paris pour les collections Printemps-Été 2010 du mercredi 30 septembre au jeudi 8 octobre 2009.

Publicité