La Maison D'Orsay dévoile trois nouveaux extraits de parfum
BeauteSante | Publié le 13/09/2024 14:29:52
D'Orsay est probablement l'une des plus belles maisons de la haute parfumerie française. Confidentielle, elle est marquée du seau de l'excellence avec des fragrances toujours fabriquées en France et imaginées par les plus grands parfumeurs. Cette année sa riche histoire s'enrichit avec une nouvelle gamme et trois premiers extraits envoûtants.
L'Amour avec un grand A est la trame de fond de ce nouveau chapitre dans l'histoire de la Maison D'Orsay revenant ainsi à ses origines. En effet c'est par amour que Alfred d’Orsay, aristocrate, artiste et dandy, imagina pour sa muse Marguerite de Blessington, la première fragrance qu’ils pouvaient porter tous les deux, un parfum mixte mêlant Bergamote, Fleur d’Oranger et Vanille. C'est en 2015 que la Maison est relancée par Amélie Huynh (fondatrice de la marque joaillière Statement) et intègre groupe familial Æra Nova fondé par son père et qu'elle co-dirige avec sa sœur Mélanie fondatrice de la marque Holidermie.
L’Encens, la Fève Tonka et l’Ylang Ylang sublimés par trois grands parfumeurs
Ces trois nouveaux extraits de parfum reprennent l'un des principes de la Maison qui est de sublimer une matière première en overdose, créant ainsi une véritable addiction. Cette année on retrouve trois matières premières iconiques de la parfumerie : l’Encens, la Fève Tonka et l’Ylang Ylang. Ces trois premiers volets de ces nouveaux Extraits de Parfum D’Orsay sont concentrés à plus de 30%. Ainsi ces extraits révèlent leur intensité dès les premières notes et déploient leur volume et leur ténacité dans un sillage profond. Pour concevoir ces Extraits de Parfum la Maison a fait appel à trois grands nez de la parfumerie : Dominique Ropion, Jordi Fernandez, et Julien Rasquinet.
Flower Lust, le premier extrait de cette collection vient sublimer l'Ylang-Ylang. Dominique Ropion a imaginé ce nouveau philtre d'amour. Maitre parfumeur depuis plus de trente ans Dominique Ropion a signé de nombreux succès pour les plus grandes maisons comme Givenchy ou Yves Saint Laurent. Flower Lust s'inscrit dans la famille des parfums floraux et ambrés. Il se distingue par ses notes de tête autour de la baie rose et du poivre noir. En notes de cœur on retrouve la fleur d'oranger et bien entendu les fleurs papillons d'Ylang ylang. pour finir en notes de fond le benjoin, le Santal, la fève tonka, le patchouli, le vétiver.
A propos de cette création Dominique Ropion explique : " Ce nom, Flower Lust, est évidemment très inspirant. Je me suis figuré une rencontre olfactive entre 2 mondes évoquant l’excès, la passion, la démesure. Une fragrance très sensuelle et puissante, profonde et enivrante, pour ainsi dire un philtre d’amour. La structure du parfum a été imaginée comme 2 éléments qui se rencontrent et fusionnent en une union passionnelle. D’un côté, nous avons un bouquet floral puissant et chaleureux, composé d’Ylang Ylang et de Fleur d’Oranger et de l’autre, un fond boisé, ambré, sensuel, très enveloppant."
Le deuxième extrait se nomme Tonka Hysteria dont la mission est d'exacerber la matière fève tonka (une petite graine logée dans le fruit d’un arbre originaire des forêts tropicales d’Amérique du Sud). Une création signée Jordi Fernandez, un parfumeur espagnol autodidacte, passionné par le Moyen-Orient. Spécialiste des notes gourmandes et épicés, il explore de nouvelles frontières olfactives. Tonka Hysteria ouvre par des notes de tête autour de la mandarine, de la baie rose oliban et cannelle. En notes de cœur le beurre d'iris, la résine d'iris, le muguet. Pour finir en notes de fond la fève tonka, le benjoin, la vanille.
Pour raconter cette création Jordi Fernandez explique : " Tonka Hysteria n’était pas un défi facile, je voulais créer un parfum qui représente la sensation d’un coup de foudre. Un parfum qui saisisse immédiatement. Un parfum qui, une fois senti, donne envie de ne plus s’en éloigner. Mon point de départ a été de combiner deux des ingrédients que je trouve les plus sensuels et addictifs de la palette du parfumeur, à savoir la Vanille et la Fève Tonka. J’ai utilisé ces deux ingrédients en surdose pour créer une sensation d’opulence. J’ai utilisé de nombreux ingrédients labellisés Orpur qui sont les ingrédients les plus qualitatifs que nous avons dans la palette de Givaudan et qui sont sélectionnés personnellement par les parfumeurs. "
On vous recommande également ces sujets :
Myriad : sixième opus de la Collection des Extraits de Louis Vuitton
N°5 L'Eau de Chanel s'offre un tout nouveau design
Rencontre avec la coach Alexia Cornu qui nous dévoile ses astuces pour une rentrée sereine
Le troisième extrait de cette série est un boisé, épicé. Incense Crush s'épanouit autour de l'encens. En notes de tête on retrouve le clou de girofle et la cardamone. Les notes de cœur : accord cuir et accord crémeux. Pour les notes de fond : Oliban (plus connu sous le nom d'Encens), Bois de Cèdre, Bois de Chêne, Vétiver. Cet extrait de parfum a été conçu par Julien Rasquinet. Un parfumeur qui aime créer des fragrances intenses et tenaces. Pour expliquer son travail sur Incense Crush Julien Rasquinet raconte : " Pour Incense Crush, j’ai voulu que ce parfum dévoile le chemin d’une rencontre entre 2 âmes qui tomberaient amoureuses l’une de l’autre. J’ai voulu que ce soit extrêmement sensuel. J’ai choisi de travailler autour de l’Encens, d’une manière générale perçue plutôt comme une matière première mystique alors que je lui trouve réellement une sensualité incroyable."
Ces magnifiques extraits de parfum destinés aussi bien à la femme qu'à l'homme et qui évoquent tous l'amour à leur façon, se déclinent en deux formats. Un petit modèle de 50 ml dans un flacon fiole compacte qui semble abriter une potion olfactive comme un secret de séduction. Dans sa version 90 ml l'extrait de parfum s'habille telle une fragrance d'un véritable flacon mariant élégance et sobriété, tout en hauteur. Son capot aimanté ajoute une note pratique et moderne. Son verre opaque dans des tons noir violet ajoute une part de mystère qui est la bienvenue. Seul votre nez vous en dira plus sur le contenu. Une fois encore Maison D'Orsay fait preuve d'excellence en sourçant les plus belles matières, en travaillant avec les plus grands parfumeurs, et en mettant en valeur son savoir-faire historique.
Infos pratiques :
Chaque extrait en concentration 30% est disponible dès maintenant en flacon 50 ml à 180 euros ou en flacon 90 ml à 240 euros
A découvrir dans la boutique D'Orsay :
Boutique Paris - 44 Rue du Bac - 75007 Paris
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :