La Maison Glenfiddich dévoile un nouveau liquide unique

Luxe | Publié le 04/11/2024 14:20:55
La Maison Glenfiddich, connue pour ses whiskys d'exception, marque à nouveau les esprits des connaisseurs avec la dernière création de la Collection Grand Series : l’édition limitée Glenfiddich 31 ans Grand Château.

Depuis 137 ans, la Maison Glenfiddich s'impose comme une référence incontournable dans l'univers du whisky grâce à son savoir-faire et son authenticité poussée par sa quête d’excellence. Dans le sillage de son fondateur William Grant, elle imagine régulièrement des Single Malts d’exception où se mêlent tradition et innovation. C'est de nouveau le cas avec cette toute nouvelle bouteille d'exception. Pour ajouter une note artistique la maison Glenfiddich a collaboré avec l’artiste français de renommée internationale André Saraiva.

Un whisky rare dans un coffret signé d'un artiste français

Le nouveau Single Malt d’exception de la Collection Grand Series, Glenfiddich Grand Château est l’expression de deux savoir-faire uniques qui viennent écrire, ensemble, une nouvelle histoire. Ce liquide est un voyage à travers deux mondes : la vallée du Speyside au cœur de l’Écosse, où coule la sinueuse rivière Fiddich et où l'on trouve la distillerie familiale Glenfiddich et la région bordelaise réputée dans le monde pour son vignoble. D’abord vieilli en fûts de chêne américain pendant 22 ans, le Single Malt Glenfiddich Grand Château a par la suite été affiné pendant 9 ans en fûts de vin rouge de Bordeaux. Cete fusion a donné naissance à un Single Malt de 31 ans d’âge aux notes inégalées, où plusieurs saveurs se rencontrent pour libérer un bouquet complexe : les effluves de la vanille et des épices, entrelacées de délicates saveurs de cerises et de pommes caramélisées. Un liquide opulent, fruité et floral à la fois. Un whisky d'exception tout simplement.
Au nez on peut identifier la vanille chaleureuse et enveloppante qui dévoile lentement des notes fruitées et florales de baies de cassis bien mûres et des arômes épicés de noix. En bouche on devine un goût généreux, accompagné par des saveurs de cerises et pommes lentement caramélisées qui s’entremêlent avec une touche d’épices et de chêne grillé. Pour finir une longue et grande intensité qui perdure.
On vous recommande également ces sujets :
Ambiance jazzy et trendy au Bar Aristide du Lutetia Paris
L’artiste joaillière française Dolly Cohen réinterprète Chivas XV
La distillerie The Macallan collabore avec Stella et Mary McCartney

A bouteille remarquable, écrin luxueux. Pour cette nouvelle édition limitée, la Maison Glenfiddich a fait appel à l’artiste français André Saraiva. Ce dernier a décoré coffret exclusif, expression du dialogue constant que la Maison Glenfiddich entretient avec l’art, désireuse de soutenir celles et ceux qui portent un regard neuf sur notre temps. André Saraiva, artiste français de renommée internationale, est un pionnier de l’art urbain depuis les années 1980. Il a révolutionné l’histoire du street art avec son personnage en graffiti devenu iconique, Mr. A. Sur le coffret Glenfiddich Grand Château, André explore son univers tout en ajoutant l’authenticité de la Toile de Jouy, connue pour ses décors de paysages et de personnages que l'on retrouve sur des tissus ou des papiers peints. Ce coffret unique, dont l’extérieur en Toile de Jouy évoque les paysages écossais et le terroir viticole, nous emmène dans un décor radicalement différent, une fois ouvert : un univers coloré où André fait fusionner les deux mondes.
Pour les collectionneurs l'artiste a réalisé 250 coffrets en édition ultra-limitée, dont 3 seront vendues en France. Des écrins d’exception qui incarnent toute la griffe de l’artiste, où son personnage emblématique s’invite sur la Toile de Jouy.

Glenfiddich Grand Château 31 ans d’âge

Infos pratiques :
Prix : 1 850 euros

- L'abus d'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération -

 

Par la rédaction
Publicité