BeauteSante

Publié le
08/02/2016
La Maison Hermès revisite les Eaux de Cologne
Pas de doute la Maison Hermès est bien l'une des plus grandes marques du luxe français et lorsque Hermès dévoile une nouvelle collection dans le domaine de la parfumerie c'est forcément un événement. En 2004 Hermès confie son univers de la parfumerie au nez de Jean-Claude Ellena. Aujourd'hui ce parfumeur d'exception propose sa cinquième création dans la famille des Colognes avec Eau de néroli, Jean-Claude Ellena a laissé parler la matière et un souvenir de sa jeunesse méditerranéenne.
Dans le même temps Christine Nagel, créateur parfumeur chez Hermès depuis 2014, a imaginé elle aussi une Cologne avec Eau de rhubarbe écarlate, elle crée une fraîcheur inédite et audacieuse, plus végétale qu’hespéridée. Plus texturée, plus marquée, elle offre une sensation nouvelle qui ravive le souvenir d’un pied de rhubarbe que l’on va respirer au jardin avant de le cueillir.
Avec Eau de néroli doré, Jean-Claude Ellena s'inspire de sa Méditerranée. Le néroli est l’essence extraite de la fleur d’oranger, nommée ainsi en hommage à la princesse de Nerole, une princesse italienne du xviie siècle qui en parfumait ses gants. Pour rendre hommage à sa chère Méditerranée, à son histoire, à son soleil, à ses épices, il a relevé de safran ce néroli doré. Le résultat est une jolie fraîcheur vive et enveloppante.
Christine Nagel a imaginé Eau de rhubarbe écarlate,qui s'impose avec une fraîcheur inédite et audacieuse. Comme un peintre ou un sculpteur insiste sur le détail d’un objet pour le magnifier, Christine Nagel a choisi d’amplifier certains traits olfactifs. Elle a voulu, pour Eau de rhubarbe écarlate, une rhubarbe charnelle et délicate, sublimée jusqu’à sentir un musc blanc raffiné. Vif, décoiffant, le geste de s’en asperger diffuse la fraîcheur et dispense d’en dire plus : une évidence. Une fraîcheur proche de la matière avec du croquant et de la douceur.
Ces deux nouvelles créations qui mettent en valeur le savoir-faire artisanal, Hermès étoffe sa très belle collection des eaux de Cologne composée de Eau d’orange verte, Eau de pamplemousse rose, Eau de gentiane blanche, Eau de narcisse bleu, Eau de mandarine ambrée et, désormais, Eau de néroli doré et Eau de rhubarbe écarlate.
La collection s'enrichit également de baumes hydratants, de gels douche, de savon parfumé.

Infos pratiques :
Eau de néroli doré
Flacon et vaporisateur 200 ml 125 euros
Vaporisateur 100 ml 92 euros
Vaporisateur nomade 15 ml (à composer par quatre) 96 euros
Eau de rhubarbe écarlate
Flacon et vaporisateur 200 ml 125 euros
Vaporisateur 100 ml 92 euros
Vaporisateur nomade 15 ml (à composer par quatre) 96 euros

Par Fashions-addict.com