La Maison Schiaparelli dévoile son premier sac à main

Luxe | Publié le 24/10/2018 10:02:31
On le sait, les accessoires sont devenus essentiels pour ne pas dire indispensables aux maisons de luxe et de mode. C'est souvent un enjeu économique majeur pour ces marques. Les accessoires portent les marges et sont facteur de croissance, ils ont aussi vecteur d'image. La Maison Schiaparelli, marque encore peu connue du grand public, se devait d'être présent sur ce segment.

« Il fallait que le nom commençât par S, ce qui est une de mes superstitions. » Elsa Schiaparelli (Shocking Life)

Avec "Le Secret" la maison inaugure une ligne de sacs à main, une première pour cette maison icônique de la Place Vendôme. Traduisant l’essence même de la Maison de couture entre savoir-faire remarquable, matières incroyables et son symbole ultime qu’est le cadenas, le Secret de Schiaparelli exprime la version contemporaine d’un sac de femme. Fidèle à l’esprit de la Maison, le Secret est donc rehaussé d’un cadenas de laiton doré aussi bien fonctionnel que décoratif. Sa représentation symbolique de protection d’un contenu précieux doublée de ses vertus apotropaïques pour certaines cultures ou de l’allégorie de l’amour pour d’autres va de pair avec la nature empreinte d’ésotérisme et de superstition d’Elsa Schiaparelli.

Ce nouveau sac se distingue par son design graphique et ses lignes acérées et nettes. C'est précis et luxueux. Chaque sac est façonné en France selon les techniques traditionnelles de haute maroquinerie. Son élégance intemporelle multiplie les détails au raffinement extrême comme des surpiqures rose shocking, un intérieur en agneau plongé crème, des rivets gravés de « S » ainsi que le chiffre « 4 », véritable porte-bonheur d’Elsa Schiaparelli, apparaissant tel un leitmotiv à travers ses quatre côtés, ses quatre rivets gravés de quatre « S », ses quatre petits ronds comme des points sur des i, ses quatre surpiqures rose shocking, les quatre faces de sa barre de boucle et ses quatre couleurs (noir, or, crème et rose shocking). Symétrique jouant sur l’asymétrie d’un rabat au cadenas décentré, son dessin superpose rectangles, triangles et cercles. 
Le modèle se décline également avec un motif bouche ultra fashion pour un style unique. La bandoulière est ajustable l'intérieur est composé d'une poche centrale et de plusieurs poches. 

Infos pratiques :
Le Secret de Schiaparelli est disponible 21, place Vendôme à Paris
Dimensions 24 x 19 x 11,5 cm 
 
Par Fashions-addict.com
Publicité