« C’est un honneur et une grande joie de reprendre là où Mme Schiaparelli s’était arrêtée il y a environ 85 ans. Schiaparelli était une experte en matière de modernité; son travail reflétait le chaos et l’espoir de la période agitée dans laquelle elle vivait. Aujourd’hui, nous nous trouvons également face à des questions semblables qui façonnent notre identité: A quoi ressemble l'art ? Qu'est-ce que l'identité ? Comment s'habille t-on pour la fin du monde ? Schiaparelli a répondu à ces questions avec franchise et humour, mais l'un de ses plus grands héritages est peut-être son engagement dans la fantaisie, sa compréhension du fait que nous avons besoin de fantaisie dans des temps compliqués. Je veux apporter mes propres réponses à ces questions et proposer un fantasme - un rêve - qui semble pertinent et nécessaire aujourd'hui.
C’est pour moi un privilège de collaborer avec les remarquables talents de l’atelier Schiaparelli, dans le respect des traditions de la Haute Couture, pour transporter la légende et le mythe de cette Maison historique dans le futur », a déclaré Daniel Roseberry.
Diego Della Valle, propriétaire de la Maison Schiaparelli, également de Tod's Group, a déclaré « Je me réjouis de l’arrivée de Daniel Roseberry au sein de la Maison Schiaparelli. Sa vision créative moderne et novatrice et ses multiples talents vont permettre à la Maison de déployer l’ensemble de ses activités dans le respect de cet héritage unique qui a fait de Schiaparelli une marque révolutionnaire ».
Par fashions-addict.com