La Maison Schiaparelli nomme Daniel Roseberry à sa direction artistique

News | Publié le 23/04/2019 14:54:40
Quelques jours seulement après avoir annoncé le départ de Bertrand Guyon la marque de mode Schiaparelli a déjà trouvé son remplaçant en la personne de Daniel Roseberry. La célèbre griffe fondée par l'illustre Elsa Schiaparelli ne sera pas restée longtemps sans créateur à sa tête, à croire que tout était bien orchestré en amont.

Un américain à Paris

 Dans un communiqué de presse officiel la Maison Schiaparelli annonce donc la nomination de Daniel Roseberry au poste de Directeur Artistique pour l’ensemble des collections, des projets et de l’image de la Maison fondée par Elsa Schiaparelli en 1927. Il succède à Bertrand Guyon remercié la semaine dernière. Daniel Roseberry est une jeune créateur texan agé de 33 ans formé aux côtés de Thom Browne. Il aura pour mission de perpétrer la vision créative audacieuse et avant-gardiste de Elsa Schiaparelli dont le talent aura marqué l’histoire de la mode.
 
« C’est un honneur et une grande joie de reprendre là où Mme Schiaparelli s’était arrêtée il y a environ 85 ans. Schiaparelli était une experte en matière de modernité; son travail reflétait le chaos et l’espoir de la période agitée dans laquelle elle vivait. Aujourd’hui, nous nous trouvons également face à des questions semblables qui façonnent notre identité: A quoi ressemble l'art ? Qu'est-ce que l'identité ? Comment s'habille t-on pour la fin du monde ? Schiaparelli a répondu à ces questions avec franchise et humour, mais l'un de ses plus grands héritages est peut-être son engagement dans la fantaisie, sa compréhension du fait que nous avons besoin de fantaisie dans des temps compliqués. Je veux apporter mes propres réponses à ces questions et proposer un fantasme - un rêve - qui semble pertinent et nécessaire aujourd'hui.
C’est pour moi un privilège de collaborer avec les remarquables talents de l’atelier Schiaparelli, dans le respect des traditions de la Haute Couture, pour transporter la légende et le mythe de cette Maison historique dans le futur »
, a déclaré Daniel Roseberry.
 
Diego Della Valle, propriétaire de la Maison Schiaparelli, également de Tod's Group,  a déclaré « Je me réjouis de l’arrivée de Daniel Roseberry au sein de la Maison Schiaparelli. Sa vision créative moderne et novatrice et ses multiples talents vont permettre à la Maison de déployer l’ensemble de ses activités dans le respect de cet héritage unique qui a fait de Schiaparelli une marque révolutionnaire ».
Le nouveau directeur artistique de la Maison Schiaparelli devrait rapidement prendre ses fonctions et proposer ses premières collections pour la marque française de la Place Vendôme.

Par fashions-addict.com

Publicité