La Malle Lit Louis Vuitton revisitée par Nicolas Ghesquière et Pharrell Williams

Luxe | Publié le 20/09/2024 11:37:48
Le N°1 mondial du luxe la marque Louis Vuitton renoue avec ses origines de malletier précurseur et nous dévoile deux nouvelles versions de sa Malle Lit iconique, créées en collaboration avec Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections Femme, et Pharrell Williams, directeur créatif homme.

Il est très rare de voir les deux créatifs de la Maison Louis Vuitton s'aventurer sur un même projet. Cette nouvelle édition de la malle lit iconique de Louis Vuitton est donc un vrai événement. Voir les deux directeurs artistiques de la Maison pour l’Homme et la Femme donner leur version personnelle d'un tel accessoire de voyage, montre bien toute la puissance du nom Louis Vuitton aujourd'hui. C'est aussi l'occasion de redécouvrir cet objet unique dans des versions modernisées avec des designs exceptionnels. Des éditions disponibles uniquement sur commande.

Une Malle Lit qui se transforme rapidement en un sommier stable

Conçue pour les amateurs de design et les voyageurs élégants, la Malle Lit perpétue la tradition de la Maison Louis Vuitton qui a fait sa réputation à ses débuts et encore aujourd'hui : innover en respectant les traditions et le savoir-faire et cela depuis 1854. C’est en 1868 que Louis Vuitton invente une Malle Lit conçue pour accompagner l'explorateur Pierre Savorgnan De Brazza. Cette malle fait l'objet d'un brevet d'invention déposé par son fils Georges en 1885. Devenue culte cette malle est par la suite exposé dans de nombreuses expositions universelles et internationales.
En avril dernier, Louis Vuitton annonçait la réédition de sa Malle lit emblématique ornée de la toile Monogram classique à l’extérieur et une structure du lit sophistiquée, à l'intérieur, mêlant aluminium et bois de hêtre. Côté confort, la Malle Lit se transforme rapidement et aisément en un sommier stable. A l'intérieur on trouve un matelas qui est divisé en quatre parties confectionnées pour soutenir et accueillir chaque propriétaire dans un confort optimal. Recouvert d'un surmatelas en mousse à mémoire de forme, ils s'appuient sur des sangles de coton tissé qui sont utilisées depuis les premières malles Louis Vuitton et servent à maintenir les objets pendant les voyages. Pour encore plus de confort, la tête du lit accompagnée d’un oreiller peut s'incliner et une tablette de chevet en bois de hêtre peut se rajouter sur la structure du lit. Un objet novateur et rare, pour celles et ceux qui veulent dormir uniquement dans leur couchage.
On vous recommande également ces sujets :
L'enseigne Undiz ouvre un nouveau chapitre de son histoire
Le couturier français Haider Ackermann chez l'américain Tom Ford
Oscar Isaac incarne le style Brioni

Malle Lit Louis Vuitton par Nicolas Ghesquière

La version de la Malle Lit proposée par Nicolas Ghesquière nous propulse dans un voyage futuriste. Elle arbore des éléments de ses précédentes collections qui ont été mis en lumière pour créer ce modèle unique. L'extérieur, inspiré de la collection Cruise 2023 présente des plaques de métal gravées et des pièces d'angle modernisées qui évoquent un univers spatial dystopique. À l'intérieur, la malle révèle un matelas orné de motifs floraux rappelant ceux d'une veste de la collection Printemps-Eté 2018. Ce détail dans un esprit romantique ajoute une note de douceur et d'élégance au design. Un certain romantisme à vivre en solo car cette malle lit ne s'adresse qu'à une personne.

Malle Lit Louis Vuitton par Pharrell Williams

De son côté l'américain Pharrell Williams s'est inspiré d’une Malle Lit historique provenant des archives. POur l'occasion il réinterprète ce design iconique avec une touche d'originalité. Le directeur artistique des collections homme combine des motifs rayés à effet vieilli, à l’extérieur, écho à la toile historique de 1872, ainsi que des rayures rouges et blanches à l'intérieur. Des broderies LV Lovers sont à découvrir sur le matelas en jacquard et le coussin tandis que des touches de bois jaune contrastent avec les pièces en aluminium noir. Pharrell Williams allie ainsi l'élégance historique à la modernité pour créer une pièce de collection unique.

 

Par la rédaction
Publicité