La Maserati Ghibli S Q4 by Ermenegildo Zegna présentée au Mondial de l'Auto

Voiture | Publié le 02/10/2014 15:22:13
Paris a été pendant plus de dix jours la Capitale de la mode, un costume qu'elle quitte dès aujourd'hui pour revêtir celui plus masculin de l'univers auto avec le Mondial de l'automobile à la Porte de Versailles. Un rendez-vous incontournable pour les passionnés de voitures dont de plus en plus de femmes.
On pourra notamment y découvrir le concept car Maserati Ghibli S Q4 by Ermenegildo Zegna présenté en avant-première mondiale au Salon de Paris et qui se caractérise par un équipement unique et nouveau par rapport à l'actuelle gamme Ghibli. Avec ses choix chromatiques, ses matériaux et finitions ; il célèbre l'harmonie des opposés, il est une synthèse stylistique entre sophistication et dynamisme technologique. Une rencontre magique entre la mode et l'automobile.

Le rêve automobile incarné

Cette voiture de rêve est caractérisée à l'extérieur par une nouvelle couleur exclusive : Azzurro Astro. Cette peinture 3 couches confère de la profondeur, de la brillance et des nuances exacerbés par le passage de tonalités bleues, au niveau des points lumineux, jusqu'au gris cendre au niveau des points d'ombre. Grâce aux pigments d'aluminium utilisés pour cette teinte spéciale, les lignes du véhicule sont exaltées et les profils musclés de la carrosserie sont mis en évidence. La carrosserie est magnifiquement mise en valeur par la couleur, tandis que la couche de vernis donne brillant et profondeur.

Maserati ghibli

 

À l'extérieur, les jantes 20" Urano d’une couleur spécifique mise au point pour le concept-car sont mises en valeur par une finition appelée LiquidMetal. Celle-ci ajoute au style sportif du design, technologie et élégance. Comme dans la plus haute tradition de la haute couture, le binôme d’excellence entre Maserati et Zegna a concentré sur l'intérieur une grande partie de l'exercice stylistique. L'expérience partagée sur la Quattroporte Zegna Limited Edition, a
permis à Ermenegildo Zegna de développer un tissu en pure soie, capable de faire coexister douceur et sobriété dans un design élégamment technique et à impact visuel très élevé.
Pour les 100 ans de la marque Maserati, ce modèle bénéficie de nombreuses améliorations notamment à l'intérieur par l'apport du savoir-faire de Ermenegildo Zegna. Le véhicule est doté du performant V6 Twin-Turbo de 410 CV et 550 Nm de couple, équipé d'une transmission à quatre roues motrices « Q4 » capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes, pour une vitesse de pointe de 284 km/h ... Tout est dit !

 

Par L.L
Publicité