VoyagesEtLoisirs

Publié le 18/04/2016
La Mer de Sable : détente et sensations en famille
Ici pas de petit gaulois ou de petite souris, la vedette de ce parc familiale c'est avant tout le lieu et son sable. Précurseur des parcs à thème en France, la Mer de Sable est un lieu incroyable imaginé il y a plus de 50 ans par Jean Richard. Située sur une dune naturelle, cette vaste étendue de sable a permis la construction de Paris. A moins d'une heure de la capitale tout près de Ermenonville, c'est aujourd'hui un parc orienté famille et plus particulièrement pour les enfants de 3 à 12 ans, dirigé par Thierry Maurice, son directeur qui ne manque pas d'ambition pour son parc. Le parc s'articule autour de trois terres d'aventures : la jungle, le désert, les pionniers. En tout 30 attractions et activités plus une ferme pédagogique. On peut même faire des promenades en poney, ici les enfants sont les rois. Le cadre est sublime. Dépaysement assuré avec cette grande étendue de sable. En pleine campagne on oublie très vite le quotidien pour vivre une vraie expérience en famille, où le partage est de mise, avec de belles sensations en prime. De taille humaine, le parc ne joue pas la carte de la surenchère mais plutôt celle de la proximité et de la convivialité. Toute la famille y trouve son compte.

 

De nouvelles attractions

Justement pour séduire les adolescents toujours en quête de sensations fortes, le parc vient d'inaugurer une toute nouvelle attraction : " le Simoun ". A bord de ce manège on a la sensation d'être au cœur d'un tourbillon (on vous conseille de la faire avant le déjeuner), d'où son nom. Le Simoun étant un vent chaud dans le Sahara. Sur ce disque on vit de belles émotions en prenant de l'altitude et de la vitesse. Accessible dès 1m20 toute la famille peut en profiter.

Mais le parc ne s'endort pas sur ses succès. Dès le 14 mai il proposera une nouveauté aquatique avec l'attraction "Aquasque " destinée cette fois-ci aux enfants à partir de 90 cm accompagnés d'un adulte. Des nacelles tournant sur une nappe d'eau avec des canons pour arroser un peu partout, amusement assuré. Début juillet, le parc inaugurera " Bandidos " située dans l'univers Western cette attraction propose un voyage express sur un rail en triple huit, de premières sensations fortes dès 90 cm.

Des spectacles autour des chevaux.

Pour la saison 2016 le parc a fait appel à Georges Branche et à la société Cascades et fantaisies pour imaginer de nouveaux spectacles équestres où les indiens ont souvent le bon rôle. Célèbre dresseur et cascadeur pour le cinéma Georges Branche fait son retour dans le parc après une première collaboration dans les années 70, pour l'occasion il a réactualisé le spectacle "L'attaque du train" avec de célèbres voix OFF. Petits et grands sont captivés par ces spectacles savant mélange de cascades équestres et d'humour. Ne pas rater "Le défi des apaches" avec de magnifiques voltiges équestres et quelques éléments de dressage.

Le parc propose également des animations de rue tout au long de votre parcours. On apprécie également la qualité des points de restauration. Un parc qui ne cesse de faire des progrès et qui se distingue par son accueil et sa situation géographique. Cet été c'est l'occasion de le découvrir ou de le redécouvrir avec cette pléiade de nouveautés.

Infos pratiques :
Billet liberté : adulte (à partir de 12 ans) prix : 24,50 €
Enfant (de 3 à 11 ans) prix : 19,50 €
D'autres formules avec des billets datés ou des pass
Parc ouvert jusqu'au 25 septembre 2016
Comment y aller ? En voiture à 45 minutes de Paris (autoroute A1 sortie 7 direction Ermenonville)
Infos et réservations au : 03 44 54 00 96

 

Par Fashions-addict.com