La Mode Masculine fait son show à Paris

Defiles | Publié le 21/06/2010 06:56:34
Comme chaque saison à cette période de l'année la Fédération Française de la Couture nous propose sa semaine dédiée à la Mode Masculine. Du mercredi 23 juin au dimanche 27 juin 2010 les plus grandes marques pour hommes dévoileront leurs collections pour le printemps été 2011 alors que nous entrons à peine dans l'été 2010.

Paris, capitale de la création et de la mode, offrira aux marques connues ou plus anonymes une vitrine exceptionnelle à ses talents confirmés et aux marques en devenir. Au programme de cette fashion week pour homme : les incontournables YVES SAINT LAURENT, JOHN GALLIANO, ISSEY MIYAKE, VIKTOR & ROLF MONSIEUR, BILL TORNADE, LOUIS VUITTON, JEAN PAUL GAULTIER, YOHJI YAMAMOTO, KRIS VAN ASSCHE, CERRUTI, DIOR HOMME, GIVENCHY, HERMÈS, LANVIN, .... Mais aussi des acteurs moins connus du grand public mais appérciés des spécialistes comme QASIMI HOMME, SONGZIO, DAMIR DOMA, TIM HAMILTON, PETAR PETROV, MIHARAYASUHIRO, JULIUS, ROMAIN KREMER, JUUN J. ...
Cette fashion week parisienne succède à celle de Milan qui présente pas moins de 33 shows dont ceux très attendus de CALVIN KLEIN, DOLCE & GABBANA. A Paris les journalistes et acheteurs pourront assister à près de 47 défilés. A Paris Franck Boclet, ancien de chez Ungaro, est très attendu avec sa propre marque qu'il lance cette année. Egalement attendu au tournant Roland Mouret qui avait séduit l'an dernier.

Cette semaine de la Mode Masculine va se dérouler dans un contexte bien particulier puisque pour la troisième année consécutive la consommation de vêtements pour homme est en recul. Alors qu'elle s'annonçait comme la bouée de sauvetage pour de nombreux marques de luxe et de prêt à porter.

En marge de cette semaine de la mode l'amfAR donnera un dîner de gala aux bénéfices de la lutte contre le sida le 25 juin. Une soirée présidée par Kylie Minogue et Jean-Paul Gaultier, ce dernier recevra un trophée en hommage à sa contribution pour la lutte contre le sida. Une vente aux enchères de vêtements réalisés par Calvin Klein, Dolce & Gabbana, Tom Ford, Jean-Paul Gaultier, Karl Lagerfeld et Ralp Lauren entre autres aura lieu lors de cette soirée.

Par MJK
Publicité