La Mode et le Sport s'unissent pour l’Underground Football Club

News | Publié le 15/05/2018 09:35:29
L'équipementier adidas organise l’Underground Football Club un rendez-vous important qui concrétise de manière originale la rencontre de la mode et du sport parisien. Un événement innovant pour une rencontre inédite entre créatifs et sportifs.

Une autre vision du football



Pour sa 5ème édition, le tournoi accueille 12 équipes mixtes issues du monde de la mode. Parmi elles : le créateur de mode Rick Owens, la marque Kenzo, l’agence de mannequin Elite, la grande maison française de maroquinerie de luxe Louis Vuitton ou encore le leader mondial de la production de défilés de mode, Bureau Betak. Sans oublier la jeune marque Ami, le concept Andrea Crews ou encore adidas Originals la marque aux trois bandes. Dans un immense hangar désaffecté, trois terrains permettent la pratique d’un football d’un nouveau genre. Les rencontres s’enchainent jusque tard dans la nuit et battent au rythme des DJs.
Pour cette édition le football international français, Presnel Kimpembe sera l'ambasadeur de l'événement. Passionné de mode (ses looks font débats), le joueur du PSG prend les rênes du tournoi en tant que Directeur créatif. Concrètement, Presnel Kimpembe supervise, conseille, accompagne et récompense les joueurs. Cette saison, des partenariats avec l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture et l’Institut Français de la Mode ont été initiés. A chaque Session de l’Underground FC, un élève représente une des 12 équipes présentes sur le terrain. Sur un temps imparti, les 12 participants des écoles doivent réaliser un maillot de football design sous les directives et avec les conseils des différents capitaines. La tenue, élue « la plus créative », permet à une équipe de remporter 4 points bonus et ainsi de prendre un bel avantage au classement sportif sur ses concurrents.
En plus de ces initiatives un maillot third, réalisé pour les joueurs des 12 équipes participantes, a été imaginé par l’artiste Maurizio Cattelan (Guggenheim, Beaubourg, Biennale de Venise…) et son studio de création Toilet Paper. Un maillot unique en son genre qui sera donc le troisième maillot de la compétition, en plus des blancs et des noirs qui ont été remis à tous les membres en début de saison. 10 exemplaires seront vendus aux enchères pour une association caritative.

Infos pratiques :
Prochaines dates : le mardi 15 mai et le 5 juin. 

 

Par Fashions-addict.com
Publicité