Quand on ouvre ses volets en cette saison où la nuit se confond avec le jour, les matins ne motivent pas une fashion addict à mettre le nez dehors. Pourtant on ne peut faire comme l'ourse et passer son hiver sous la couette (certains jours on aimerait bien !) alors la fashionista fait l'effort de s'habiller et la Mode l'aide bien dans sa démarche.
Et si
l'hiver était la saison idéale pour le vêtement ? Car finalement en hiver on se couvre bien plus, on met des manteaux, des bonnets, des écharpes, des bottes etc ... Tout un attirail pour arborer le meilleur des looks. Les créateurs l'ont bien compris et proposent dans le prêt à porter des collections automne-hiver très riches, complètes et de plus en plus colorées. Une chance pour toutes celles que la grisaille déprime .... D'ailleurs nous sommes nombreuses à farfouiller notre vestiaire quand les pensées les plus tristounettes nous guettent. S'habiller, choisir son look ont des vertus thérapeutiques contre la déprime. Rien de mieux qu'une virée shopping pour mettre les idées sur le pôle positif !
La Mode avec ses tendances sans cesse renouvelées réveille en nous nos sens, nos envies, notre désir de plaire, de se sentir bien quelque soit la saison ou le temps. On peut être "fashion" sous la pluie. Epanouie et heureuse même si l'hiver incite à une certaine tristesse et mélancolie. On aurait presqu'envie de s'écrier "
Vive l'hiver" !!
Par Marie Joe Kenfack
A lire également :
- Bilan de la Fashion Week Paris Automne-Hiver 08/09- Les défilés Prêt à Porter Automne-hiver 2008-2009