Le 24 janvier dernier, le monde de la Mode s'est mobilisé pour un diner dont le but était de collecter des fonds en faveur de l'association
Sidaction. De nombreuses personnalités ont répondu à l’appel de
Pierre Bergé et de
Line Renaud, président et vice-présidente de l’association Sidaction.
Le dîner, organisé en partenariat avec la Fédération française de la Couture a réuni plus de 785 personnes au Pavillon d’Armenonville à Paris.
Parmi les convives on pouvait reconnaitre Richard Berry, Emma de Caunes, Béatrice Dalle, Catherine Deneuve, Julie Gayet, Vincent Lindon, Vincent Perez, Patrick Poivre d’Arvor, Emmanuelle Seigner, et beaucoup d’autres.
La vente des tables a permis de collecter 620 000 euros. La tombola organisée durant la soirée a permis de collecter 54 000 euros. La vente aux enchères a permis de collecter 76 000 euros. Au cours de cette vente, une création originale de joaillerie Mauboussin (un ruban en rubis, symbole de la lutte contre le
sida), six chaises Kartell et une photographie originale de Dita Von Teese (couverture du livre Le Fil Rouge) par Julio Piatti et Tom de Ruiter, a permis de collecter 76 000 euros.
Au total, le dîner de la mode a permis à Sidaction de collecter 750 000 euros.Pierre Berger n'a pas omis de signaler que la lutte contre ce fléau devait se poursuivre, plus de 33 millions de personnes sont touchés dans le monde.
Le prochain Sidaction aura lieu les 28,29 et 30 mars prochain.
www.sidaction.org