Culture

Publié le 14/05/2008
La Mode se paye une vitrine géante à Cannes
Cannes proposera à partir du 14 mai son 61ème Festival du film international. Véritable et incontournable événement médiatique, le festival va depuis quelques années au-delà des frontières du cinéma. Son rayonnement a attiré de nombreuses convoitises, des manifestations se greffent en parallèle durant la période du festival, mais un secteur en particulier a compris son importance et a su profiter de l'aura du festival. Ce secteur c'est la Mode.

En effet de nombreuses marques "descendent" à Cannes et investissent les lieux pour promouvoir leur activité. Ainsi les plus grands noms de la Haute-Couture proposeront aux stars d'être habillées gracieusement afin d'être la plus belle ou le plus beau lors de la montée des célèbres marches. Les plus grandes marques de make up se tiennent à la disposition de ces mêmes stars pour un maquillage "glamour".

Hôtels et showroom sont transformés en "cabine d'essayage" de luxe, chaque marque recherchant le plus bel endroit afin d'attirer les plus grands noms du cinema. Bijoux, vêtements, chaussures, maquillage, les stars trouvent à Cannes le "nécessaire" pour apparaître sublimes devant les médias.
Ainsi le festival s'offre une image glamour et propose du rêve à des milliers de téléspectateurs et les marques présentent s'offrent une vitrine exceptionnelle pour leurs produits, le tout promotionné par des artistes d'envergures internationales. Echanges de bons procédés, chacun y trouve son compte, business is business, quand l'art et les affaires ne font plus qu'un .....


Publicité