LieuxTendance

Publié le 23/09/2012
La Pâtisserie selon Cyril Lignac …
Que l’on soit amateur de cuisine ou pas on connait tous maintenant le chef Cyril Lignac. En un temps record il est devenu l’un des chefs les plus médiatiques de notre paysage culinaire. Grâce à ses émissions sur M6, il a gagné une belle popularité. Mais dans le même temps il a aussi séduit la profession avec ses deux restaurants dont le étoilé cette année.
Cyril Lignac c’est aussi un atelier au cœur de Paris pour les amateurs de cuisine, l’occasion d’apprendre quelques techniques dans une ambiance chaleureuse. Gourmand et passionné le chef Lignac a également ouvert La Pâtisserie by Cyril Lignac. Une boutique dédié au sucré qui comblera les fashionistas amatrices de gâteaux. Forcément on craque.

Une pâtisserie qui renouvelle régulièrement la gamme de ses douceurs en fonction des saisons et des fêtes. Ainsi pour Noël Cyril Lignac proposera sa version de la bûche, ou bien encore au moment de l’épiphanie sa version du gâteau des rois. Secondé de Benoît Couvrand, Cyril dévoile également une collection de pâtisserie pour l’automne/hiver 2012. Dès le mois de septembre on découvre l’éclair à la Figue de Solliès, le Mûrois et la Forêt Noire. Des créations fines et légères, gouteuses et dessinées avec application et talent. Du plaisir pour le regard et le palais. On ne peut demander plus.

La Pâtisserie by Cyril Lignac c’est aussi de la boulangerie et des viennoiseries. Une gamme de pains et de viennoiseries élaborée dans la plus grande tradition française à partir de farine de blé 100% naturelle de la minoterie Viron, située au coeur de la Beauce et d’un levain naturel. On peut aussi se laisser tenter par des gâteaux (Paris Brest, baba à la chantilly vanille, mille-feuille à la vanille, flan à la vanille Bourbon), mais aussi des entremets et des macarons. Que du bonheur !


Infos Pratiques :
Ouvert du mardi au dimanche de 7h à 20h Métro : Charonne (ligne 9) et Faidherbe- Chaligny (ligne 8). 24 rue Paul Bert - 75011 Paris

Par L.L

Publicité