La Princesse de Monaco icône de mode au Musée Christian Dior

Culture
Publié le 14/04/2019
Depuis toujours la maison Christian Dior habille les plus grandes stars. Un rapport avec les célébrités qui ne date pas d'aujourd'hui. Si autrefois on ne les appelait pas égéries ou ambassadrices, les stars du cinéma et autres personnalités entretenaient des liens étroits avec le couturier français. Parmi elles la Princesse de Monaco Grace Kelly était l'une des plus fidèles.

Incarnation de l'esprit Dior

Une complicité entre l'actrice fétiche d'Alfred Hitchcock et le célèbre créateur français que le Musée Christian Dior de Granville a choisi de metter en lumière lors d'une exposition intitulée "Grace de Monaco, Princesse en Dior" à découvrir du 26 avril au 17 novembre 2019. A l'occasion des 90 ans de sa naissance le musée célèbre l'icône de mode en dévoilant son style en lien avec Dior. 

Vedette du cinéma américain dans les années 50, Grace Kelly épouse le Prince Rainier III de Monaco scellant son destin de princesse dont l'aura est encore très présente en 2019. Dès ses débuts de princesse, Grace Kelly affirme son goût pour les créations Christian Dior. Lors du bal donné pour ses fiancailles à New-York, elle apparait vêtue d'une robe créée spécialement pour cette occasion par les ateliers Dior. La même année elle pose pour un portrait officiel signé Yousuf Karsh portant un modèle haute couture "Colinette" imaginé par le créateur lui-même pour sa collection automne-hiver 1956-1957. Après la disparition de Christian Dior, Marc Bolan à la tête de la maison Dior trouve en Grace Kelly une icone de mode inspirante. En 1967 la Princesse de Monaco accepte d'être la marraine de la griffe Baby Dior.
Cette exposition sera l'occasion de découvrir 90 robes issues de la garde-robe conservée au Palais de Monaco. Elle proposera une vision double de Grace Kelly, d'un côté la princesse que l'on connait par les images et les cérémonies officielles, de l'autre, la femme et la mère dans une sphère beaucoup plus privé et méconnue. Autour de ses robes haute couture, le visiteur pourra découvrir différents documents dont des portraits, des photographies, des reportages, des extraits de films d'actualités, des dessins, des croquis, des flacons de parfum. Mais aussi des lettres témoignages de la correspondance entre la Princesse et la Maison Dior. Femme de son temps, la Princesse de Monaco était une féministe avant l'heure, incarnation de l'esprit Dior. Bien avant Marion Cotillard ou Jennifer Lawrence, Grace Kelly fût une icône Dior mémorable !

Infos pratiques :

Musée Christian Dior
Du 26 avril au 17 novembre 2019
Tous les jours de 10h à 18h30
Tarif plein : 9 €
Tarif réduit (étudiants, demandeurs d'emploi, visiteurs handicapés) : 5 €
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
Adresse : Villa les Rhumbs - Rue d'Estouteville - 50400 Granville

Par fashions-addict.com
Publicité