News

Publié le 23/11/2007
La Redoute continue avec Christian Lacroix
La Redoute est sans doute le catalogue le plus célèbre en France. Ce ‘pavé’ a bercé des générations de jeunes filles, de femmes, de mères. On pourrait presque dire qu’il s’inscrit dans la mémoire collective. Qui n’a pas un jour feuilleté ce catalogue ?
On lui présageait le pire avec l’arrivée d’internet, pourtant c’est le contraire qui s’est produit, La Redoute s’imposant comme l’un des meilleurs sites d’e-commerce.
Le renouveau et le lien tissé avec la mode depuis des années ne sont pas étrangers à ce succès. Depuis 1969, La Redoute fait appel à de grands créateurs. Emmanuelle Khanh, Yves Saint Laurent, Sonia Rykiel, Jean-Paul Gaultier, Courrèges, entre autres, ont déjà signé des collections pour La Redoute. Par ailleurs, La Redoute a toujours soutenu les jeunes talents, parmi lesquels Vanessa Bruno, Bali Barret, Erotokritos, Jamin Puech, Antik Batik, Paul & Joe, qui ont eu carte blanche pour créer des pièces uniques.

Christian Lacroix est le dernier grand créateur à avoir composé pour La Redoute une collection Hiver 2007 qui a remporté un immense succès. Fort de cette réussite La Redoute et Christian Lacroix signent une nouvelle collaboration pour l’été 2008.
Le créateur a façonné une ligne exclusive de prêt-à-porter femme et de décoration, des modèles uniques aux inspirations multiples et accessibles au plus grand nombre. Esprit nomade, pour un mobilier à vivre dedans, dehors, silhouettes élégantes et sportives, pour une mode urbaine. Tout un univers contemporain et baroque très coloré et décalé, si cher à Christian Lacroix qui aime à dire « que mode et modes de vie vont ensemble ».

Cette collection sera disponible à partir de décembre 2007.

Publicité