La Redoute poursuit ses collaborations avec de jeunes créateurs
JeunesCreateurs | Publié le 06/06/2016 11:48:53
Tout comme votre magazine fashions-addict.com, la marque La redoute a toujours apportée son soutien à la jeune création en mettant en valeur des talents créatifs en devenir dans le monde de la Mode. Alors que La Redoute tente de trouver un nouvel élan, la marque confirme son intérêt pour ces jeunes créateurs en initiant des collaborations avec des talents émergents. Après avoir dévoilé sa nouvelle architecture de marques autour de La Redoute Madame, sa nouvelle marque mode, confirme son intention de démocratiser et rendre accessible le style à la française avec le soutien création de la jeune création française. Fashions-addict.com vous propose aujourd'hui un focus sur ses six talents que vous connaissez si vous êtes fidèles à notre rubrique "jeunes créateurs".
Coralie Marabelle
La jeune créatrice Coralie Marabelle revisite les essentiels de la garde-robe française à travers des jeux de coupes, de détails et de textures. Diplômée du Studio Berçot, Coralie Marabelle se forme au sein de la Maison Hermès et de la ligne artisanale de la Maison Margiela, avant de rejoindre le studio prêt-à-porter femme d'Alexander McQueen à Londres.
En 2014, elle remporte le Prix du Public au Festival International de Mode et de Photographie à Hyères et décide alors de développer sa propre marque à Paris. Il s'agit de la deuxième collaboration entre Coralie Marabelle et La Redoute.
L’Herbe Rouge
Cette marque propose des pièces minimalistes dans une maille en coton bio. Créée en 2008 par Arielle Levy et Thibaud Decroo, l’Herbe Rouge est une marque française de vêtements 100% responsables qui propose une mode libre et dont le travail, avec un double ancrage entre le Nord et Paris (viaduc des arts), a été reconnu par 8 prix dans la mode, le commerce et le développement durable.
Aujourd'hui la marque affirme un ancrage fort en France et à l’international (15 pays) ainsi que plusieurs milliers de clients.
Louis Gabriel Nouchi
Ce jeune créateur que nous avions rencontré dès 2014 s'inspire du vestiaire masculin pour créer une silhouette au chic effronté. Après ses études de stylisme à la prestigieuse école de mode belge La Cambre, Louis-Gabriel Nouchi est sélectionné par le jury du Festival de Hyères en 2014.
Il a signé fin 2015 une collaboration pour la marque Galeries Lafayette.
Atelier Bartavelle
La marque a imaginé en exclusivité pour La Redoute Madame un vestiaire de basics épurés et colorés.
Créée en 2014 par Caroline Perdrix et Alexia Tronel, Atelier Bartavelle propose un vestiaire composé de « pièces de dessus ». Gilets sans manches, vestes, perfectos, trenchs et manteaux sont déclinés dans des matières nobles et une large gamme de couleurs au fil des saisons.
Inès Olympe Mercadal
Photo en haut - Un talent que votre magazine vous présentait dès 2010 (voir ici). La créatrice assume une féminité exubérante pour une allure rock et décalée. Inès Olympe Mercadal lance cette année sa marque éponyme. En emblème d’une génération de femmes assumées et revendicatrices, elle crée un vestiaire ultra féminin qui reprend les codes de son univers d’artiste polyvalente, tantôt chanteuse, tantôt égérie, tantôt créatrice de mode.
Isabelle Thomas
Ce talent propose sa version du style à la française pour une silhouette chic et effortless. Isabelle thomas est styliste personnelle, journaliste et auteure.
Elle a créé le blog Mode Personnel(le), un guide d'inspiration au féminin pour prendre plaisir à s’habiller au-delà des diktats. Elle intervient régulièrement dans les medias pour décrypter les tendances.
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :