La Redoute x Mossi Traoré: la tête dans les étoiles

Mode | Publié le 19/10/2020 06:49:50
Tout en douceur, tout en grâce, ultra fashion. Dans le cadre d’un partenariat avec la Sphère Paris Fashion Week® Showroom, la Redoute donne carte blanche au créateur Mossi Traoré pour la saison Automne-Hiver 2020. Pleins phares sur une collection tout en poésie.

Grâce, volupté, fluidité : quand Mossi Traoré met en scène la danseuse Marie-Agnès Gillot

La Sphère Paris Fashion Week Showroom, c’est le tout premier programme d’accompagnement de jeunes créateurs, développé par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode. Digne gagnant du prix Pierre Bergé de l’ANDAM cet été, Mossi Traoré, 35 ans, décline le smoking féminin pour La Redoute. Féminité, grâce, attitude. Les formes sont fluides, la matière célèbre le mouvement. Le rendu de cet ensemble noir est d’un chic absolu. Un état d’esprit fièrement représenté par la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot. Mise en scène au Musée Bourdelle, elle nous plonge dans un univers doux, d’une émotion intense.

Des rêves pleins la tête, le jeune talent Mossi Traoré s’est construit une vision de la mode bien à lui. Fasciné par les univers de Madame Grès, Yohji Yamamoto et Christian Lacroix, emprunt de la culture de l’Opéra de Paris, le mot d’ordre pour Mossi, c’est l’ambition et la prise de risque. Il se lance dans des projets fous qui feront sa force. Il fonde les Ateliers Alix pour apprendre aux jeunes les techniques de la Haute Couture dans son quartier de Villiers sur Marne. Il fait défiler ses modèles au carrousel du Louvres, dans un cimetière ou un Eglise. Il embarque la danseuse Marie-Agnès Gillot et la comédienne Aishwarya Rai dans un projet au Taj-Mahal. Mossi est un électron libre qui carbure au challenge. Les idées folles s’enchainent et nourrissent son esprit créatif. Avec pour seul credo, démontrer que tout est possible en pointant du doigt les inégalités sociales. Un entrepreneur et designer à mettre en lumière. Une fois encore la marque La Redoute nous montre également sa détermination à valoriser de jeunes talents.

A propos du choix de la danseuse Marie-Agnès Gillot le créateur raconte : " Je n’avais pas envie d’un mannequin classique. Pour le shooting photo, je voulais quelqu’un qui donne véritablement corps à cette collection. Par le passé, j’avais déjà travaillé avec Marie-Agnès, j’adorais sa grâce et son énergie. Son choix m’a semblé évident. Grâce à elle, le spectateur est immédiatement plongé dans une histoire, dans une émotion. Par ailleurs, on a organisé le shooting au Musée Bourdelle. C’est là où, il y a quelques années, j’ai moi-même ressenti une de mes premières émotions de mode en découvrant l’exposition qui était consacrée à Madame Grès, un de mes modèles. J’ai vu ça comme un signe. "

 

Infos pratiques :
Veste 99 euros
Blouse 79 euros
Pantalon 69 euros
Disponible à partir du 28 oct. 2020 sur La Redoute.fr et Galerieslafayette.com

 

Par C.D
Publicité