Luxe

Publié le 26/01/2016
La Reverso de Jaeger-LeCoultre revisitée par Christian Louboutin
Cette année la montre Reverso de l'horloger suisse Jaeger-LeCoultre fête ses 85 ans. Fêtée comme il se doit lors d'un grand gala à Genève lors du SIHH, cette montre iconique fait aussi l'objet d'une édition spéciale imaginée par le chausseur Christian Louboutin, bien connu dans le monde entier pour ses escarpins à la semelle rouge. Deux univers que l'on n'imagine pas côte à côte et qui ont pourtant de fortes valeurs communes et un amour immodéré des belles choses.

Cette collaboration est née d'une rencontre. Christian Louboutin et la Manufacture Jaeger-LeCoultre se sont rejoints pour donner naissance à une collaboration haute en fantaisie. Ces deux mondes a priori éloignés partagent en réalité une même vision de l’excellence, qui s’appuie sur la précision et la virtuosité de leur artisanat.


La collaboration de Jaeger-LeCoultre et de Christian Louboutin, c’est aussi le partage de regards créatifs, d’un sens de l’ouverture offrant de nouvelles perspectives sur le monde. Ces deux Maisons qui abritent des icônes sous leur signature se vouaient un grand respect et une admiration mutuelle. Aujourd’hui, elles signent ensemble une collection de Reverso inattendue qui marquera leur histoire.

 

 

Se laissant guider par son imagination, le créateur a laissé place à toute son inventivité pour sublimer cette montre emblématique et révéler de nouveaux aspects de sa personnalité. Il associe les couleurs et les matériaux avec l’instinct propres aux artistes et voit immédiatement si le résultat est juste. Pour certains modèles, le créateur s’est aussi inspiré de l’univers de ses collections de souliers. Chaque Reverso vue par Christian Louboutin révèle une facette insoupçonnée de la montre, se jouant des codes classiques tout en respectant son identité. Une surprise à chaque pièce dévoilée. Le créateur a envisagé les modèles de Reverso comme on crée une collection de bijoux, leur donnant à chacun une identité forte et originale. Exubérante, transparente, brillante ou ultra féminine, la Reverso s’habille comme pour une sortie exceptionnelle, une soirée qui promet d’être inoubliable. Ces créations offrent un aperçu de l’univers riche et plein de malice que Christian Louboutin a imaginé autour de la Reverso. Le créateur a su jouer avec cette montre pour mieux enchanter les femmes comme il le fait si bien avec ses escarpins.

Par Fashions-addict.com

Publicité