La SNCF a choisi de mettre à l'honneur de jeunes cheffes

News | Publié le 25/10/2021 09:51:35
Pour renouveler l'offre culinaire dans ses TGV la SNCF a cette année solliciter deux jeunes talents de la gastronomie. Pour cette nouvelle carte pas de très grands noms de la gastronomie mais deux femmes d'avenir qui ont déjà fait leurs preuves et s'affirment comme de grands talents : Alexia Duchêne et Nina Métayer.

Si vous avez l'habitude de voyager dans tes trains TGV de la Sncf vous savez que l'offre culinaire ne cesse de progresser chaque année. L'entreprise va encore plus loin cette saison avec une nouvelle carte délicieuse mais aussi très engagée. Mettant en avant à cette occasion deux femmes de grand talent !

Alexia Duchêne et Nina Métayer, deux jeunes femmes ambitieuses

La nouvelle carte de la SCNF revisitée par ces deux cheffes propose dès maintenant aux voyageurs trois recettes célébrant le végétal et les produits de saison, pour une carte plus responsable, gourmande, innovante et engagée. Des plats à découvrir dès maintenant dans les trains TGV INOUI de l’hexagone. Talents d’une nouvelle génération de Chef(fe)s engagée et ultra-créative, le duo Alexia Duchêne et Nina Métayer partage la philosophie de cette nouvelle offre : une carte simple aux saveurs franches et des produits issus du terroir français. La cheffe Alexia Duchêne a imaginé deux plats végétariens mettant en valeur des légumes de saison. On peut ainsi déguster une « salade végétarienne d’épeautre au butternut, champignon, parmesan végétal et raisins » et un « toasté aux carottes mi-cuites, crème de noix, mascarpone, comté AOP et cornichons ». Sans oublier un hachis-parmentier au canard confit, oignons, purée de pomme de terre et crumble de graines. De son côté la cheffe pâtissière Nina Métayer nous propose un sablé brownie chocolat ainsi que plusieurs gâteaux de voyage.
On vous recommande également ces sujets :
Les nouveautés Food de septembre 2021
Un parfum à 50 000 euros signé Bvlgari
La sexy Megan Fox chez Boohoo

Repérée dans l’émission Top Chef sur M6 en 2019, Alexia Duchêne multiplie les projets depuis plusieurs mois. Elle a été notamment aux commandes de la cave à vins de Fulgurances avant de prendre la barre de Datsha Underground. Elle a également repris Allard, adresse d’Alain Ducasse. Alexia Duchêne défend une cuisine qui s’inscrit dans une juste saisonnalité et dont les produits sont majoritairement locaux. Alexia ne cesse d'innover et de vivre des expériences à travers le monde. Collaborant régulièrement avec Gucci, Lanvin et Hermès, Alexia Duchêne entretient des liens forts avec les maisons de mode. Elle a également signé des paniers éco-responsables aux côtés de Porsche. Egalement très présente sur les réseaux sociaux où elle dévoile ses recettes, Alexia reviendra en 2022 à la télévision avec "Alexia cuisine la France" une série documentaire culinaire où la cheffe ira à la découverte des plus belles régions de l’Hexagone et leurs spécialités locales. Elle a également lancé son vin avec la belle initiative des Apprentis Vignerons à Bordeaux.
La cheffe Nina Metayer est également une femme de projets qui multiplie elle aussi les expériences. Elle a travaillé au Meurice, sous la direction de Yannick Alléno, puis auprès d'Amandine Chaignot, mais aussi de Jean-François Piège. Ainsi que pour le groupe franco-russe Café Pouchkine. Elle a également été jury de concours prestigieux comme le Bocuse d’Or ou les World Chocolate Masters ... Elle a créé la Délicatisserie une boutique 2.0 inaugurant une nouvelle façon de proposer ses créations.

Hachis parmentier

Par la rédaction
Publicité