VoyagesEtLoisirs

Publié le 17/09/2014
La Street Food s'installe au Carreau du Temple ce week-end
La cuisine de rue est aussi ancienne que le monde mais c'est seulement depuis deux trois ans qu'elle s'impose en France dans nos habitudes. Food truck et autres installations éphémères sont devenus très tendance. Il n'en fallait pas plus pour que le Carreau du Temple, nouveau lieu à la mode à Paris, organise un rendez-vous autour de cette cuisine de rue.

UN RENDEZ-VOUS FESTIF AUTOUR DE LA CUISINE ET CULTURE DE RUE


20 000 visiteurs sont attendus pour découvrir la richesse de cette culture par une promenade gustative au milieu de food-truck, barbecues géants et autres installations insolites de cuisine de rue aux abords du Carreau du Temple. Les tablées géantes situées dans le Carreau du Temple accueilleront gratuitement les visiteurs qui pourront alors déguster mets et boissons en famille, entre voisins, entre amis. Autour de ce rendez-vous à ne pas manquer des ateliers sportifs et culinaires, des concerts et des spectacles. Le Square du Temple sera également investi le dimanche et son kiosque sera transformé en petite scène de concert en partenariat avec le festival Kiosquorama.
C'est le chef Thierry Marx, amateur de street food, qui sera le parrain de cette première édition du Street Food Temple organisé en partenariat avec "Street food en mouvement". Plus de 20 food-trucks (parmi les plus à la mode comme Le Camion qui fume), des commerçants ambulants, des commerçants locaux, des producteurs locaux, seront à découvrir ce week-end, sans oublier des expositions et du sport. Une belle initiative mêlant culture et gastronomie.

Infos pratiques :
Carreau du Temple
4, rue Eugène Spuller - 75 003 Paris
Horaires :
Vendredi 19 septembre : 18h à 23h
Samedi 20 septembre : 11h à 01h
Dimanche 21 septembre : 11h à 21h
Accès gratuit
Pour vos achats une monnaie unique "le jeton" valeur 4 € (renseignements sur place)
Tél : 01 83 81 93 30

Par Fashions-addict.com
Publicité