News

Publié le 11/09/2007
La Suze se fait élégante
Vous connaissez sûrement la marque d’alcool SUZE, mais saviez-vous que cette marque est redevenue très tendance. Depuis quelques saisons la société Pernod confie à de grands créateurs l’habillage de son élégante bouteille de SUZE.
Créée en 1889, Suze a toujours su suivre les tendances des époques en restant à la pointe de l’élégance. Depuis 7 ans, les plus grands créateurs et designers se sont penchés sur la belle pour l’habiller de leurs talents.
Après Jean-Charles de Castelbajac pour une version orange ultra moderne et sobre, c’est Christian Lacroix qui s’est amusé par deux fois à habiller Suze Haute Couture tandis que Jean Nouvel lui offrait un verre tout en lumière. Puis Sonia Rykiel décore la bouteille de ses rayures multicolores fétiches. En 2005 et 2006, ce sont les couturiers Paco Rabanne et Thierry Mugler qui ont marqué l’histoire de Suze avec des créations très originales.
Pour la collection 2007-2008, c’est Gaspard Yurkievich qui offre à Suze sa nouvelle tenue : une élégante robe plumetis. Ce spécialiste de la mode masculine et de la chaussure est depuis quelques années l’un des chouchous de la mode parisienne.
Il explique son travail pour Suze par ces quelques mots : « Un couple d’amis m’a invité à boire une Suze à l’apéritif sur leur terrasse parisienne et c’est devenu une habitude. Depuis, la saveur unique de Suze me fait penser à eux…
J’ai appris depuis que Suze était une boisson anticonformiste et qu’elle avait l’âge de la Tour Eiffel et cela a fait écho en moi ayant souvent présenté mon travail comme anticonformiste et très proche de l’héritage couture parisien mais dans la modernité. Je l’ai habillée dans mes codes maison à savoir l’or et le noir, le plumetis dans un toucher textile…un habillage sexy et moderne pour une bouteille dont le design est pur et résolument moderne. »

Pour marquer l’occasion Suze a confié à Yann Daniel – Chef barman du Park Hyatt Vendôme l’élaboration d’un cocktail spécialement dédié à cette édition collector :
LE PLUMETIZZZ... 4 cl de Suze / 2 cl de sirop d’elderflower / 1 trait de Bitter Lemon / 4 mûres fraîches et un pétale de rose en décoration.
Vous aussi aussi la différence, osez l’élégance d’une boisson …. Pour un goût unique !

Crédits photo : Photos Sylvain Belan©

Cette bouteille en édition limitée sera disponible en Duty Free, chez les cavistes (dont Nicolas).

Prix de vente moyen constaté : 10 euros environ

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
Publicité