La marque de luxe française Louis Vuitton collabore avec l'association (RED) et dévoilent la sneaker Louis Vuitton I (RED) Trainer afin de soutenir la lutte contre le VIH. C'est la deuxième fois que Louis Vuiiton travaille avec (RED).
Le N°1 mondial du luxe Louis Vuitton nous présente cet automne son second partenariat avec (RED), l’association fondée en 2006 par le chanteur irlandais Bono et Bobby Shriver en soutien à la mobilisation contre le Sida. La Maison apporte son soutien à l’association (RED) en imaginant une version spéciale de son modèle de sneakers exclusif : la Louis Vuitton I (RED) Trainer.
La Trainer une sneaker iconique
Cette basket fashion a été dévoilée pour la première fois lors du défilé Printemps/Été 2019 qui marquait la toute première collection de Virgil Abloh pour Louis Vuitton. Quelques années après la LV Trainer est devenue une sneaker culte et l’accessoire incontournable du vestiaire masculin. Évocation nostalgique des baskets de basketball vintage, le modèle Louis Vuitton | (RED) Trainer met en relief les initiales de la Maison Louis Vuitton, inscrites en rouge sur un cuir blanc. Cette basket iconique est par ailleurs rehaussée de divers détails rouge flamboyant tandis que sa semelle est entièrement tapissée de fleurs de Monogram en relief. Cette nouvelle version de la Trainer façonnée en Italie mêle les codes esthétiques de Louis Vuitton et références directes aux éléments signature et au message fort lancé par (RED).
La sneaker Louis Vuitton I (RED) Trainer sera disponible à partir du 1er décembre dans une sélection de magasins Louis Vuitton à travers le monde. Pour chaque paire achetée, 200 dollars seront reversés au Fonds mondial afin de faire progresser la lutte contre le virus du VIH défendue par (RED). Cette édition spéciale de la sneaker Trainer devrait attirer les collectionneurs !
L’association (RED) a été fondée en 2006 afin de sensibiliser les entreprises et les citoyens du monde à la pandémie du VIH. Aujourd’hui, L'association soutenue par Bono du groupe rock U2 aide à la lute contre deux virus meurtriers, le VIH, mais aussi la COVID-19 qui met en péril les progrès réalisés pour éradiquer le virus du sida. (RED). L'association compte aujourd'hui de nombreux partenaires parmi lesquels on peut citer Alessi, Amazon, Apple, Balmain, Bank of America, Beats by Dr. Dre, Calm, Claro, Durex, eos, Girl Skateboards, Louis Vuitton, Montblanc, Mophie, NetJets, NTWRK, Primark, Salesforce, Starbucks, Telcel, Therabody, U-Mask et Vespa. L’association est également soutenue par de grands laboratoires tels que Merck/MSD et Roche.
Infos pratiques :
Trainer (RED) disponible à partir du 1er décembre dans une sélection de magasins Louis Vuitton à travers le monde