La boxeuse Estelle Mossely nouvelle amie des montres Hublot
News | Publié le 03/06/2024 09:45:50
A quelques semaines de l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, nos champions français sont déjà au cœur de l'actualité. Cette fois c'est la boxeuse Estelle Mossely qui collabore avec l'horloger suisse Hublot en devenant la nouvelle "amie de la marque" de la célèbre manufacture fondée en 1980 et installée à Nyon ... En un peu plus de dix ans de carrière Estelle Mossely est devenue une figure incontournable du sport français, son parcours sportif et personnel ont tissé un lien particulière et affectif avec les français. Elle est aujourd'hui un modèle pour les femmes dans le sport. A la fois mère de famille et sportive de haut niveau elle ambitionne de briller lors de JO de Paris 2024. Une personnalité hors normes qui a séduit Hublot qui lui a proposé de rejoindre la famille Hublot, qui compte déjà des sportifs de renom comme Kylian Mbappe ou Novak Djokovic.
Un exemple pour de nombreuses femmes
Estelle Mossely possède l'un des plus beaux palmarès du sport français : plusieurs fois Championne de France, Vice Championne d’Europe (2014), Championne du monde (2016), Championne Olympique (2016) et Championne du monde IBO (2019 - 2023). Le 19 août 2016 à Rio, Estelle Mossely est la première boxeuse française Championne Olympique depuis l’introduction des compétitions féminines en 2012. Cette même année, elle avait été sacrée Championne du Monde à Astana, une première tricolore également. Après ces médailles, elle se consacre à une carrière professionnelle où elle totalise 11 victoires et un nul en 12 combats. Tout en réalisant une carrière sportive exceptionnelle Estelle pense aussi à sa vie de femme et de famille, elle donne naissance à deux enfants. Aujourd'hui elles les impliquent dans son quotidien de championne afin de partager tous ces moments avec eux. Après sa carrière professionnelle Estelle s'est lancée un nouveau défit en revenant à la boxe olympique où le nombre de rounds par combat implique des coups rapides, décisifs, et donc, un entrainement spécifique avec pour objectif de retrouver l'or lors des prochains Jeux Olympiques. Impliquée dans notre société, elle a aussi fondé son association LPERF pour soutenir les femmes athlètes de haut niveau dans la gestion de leur carrière, faire face aux difficultés auxquelles elle s’est elle-même heurtée, et promouvoir le sport auprès des plus jeunes. Portée par son expérience, elle œuvre à accompagner, transmettre et favoriser la performance féminine, aujourd'hui Hublot s'associe pleinement à ces projets.
On vous recommande également ces sujets :
Pierre Niney nouvel "Ami" de la Maison Boucheron
L'actrice Elodie Fontan nouveau visage de Biotherm
Lenôtre X Shy'm : un entremets solidaire pour la Fête des mères
" Qu’ajouter de plus… La famille Hublot unit des personnalités singulières qui s’affranchissent des conventions pour mieux s’exprimer, cela dans une quête d’excellence constante. Nous sommes très heureux qu’Estelle Mossely, véritable icône moderne de l’empowerment féminin et passion vivante de la boxe, nous rejoigne. " a commenté Ricardo Guadalupe, PDG de la marque Hublot.
" Parmi les grands horlogers, Hublot est une jeune maison qui s’est illustrée en associant des matériaux que l’on n’envisageait pas ensemble. Par sa démarche, elle a contribué et contribue au devenir de l’horlogerie. C’est aussi la mienne. J’ai choisi d’être boxeuse quand ce sport était rarement féminin, concilié ma vie de femme et d’athlète, et fondé LPERF pour que les femmes soient libres d’exceller. Je suis ravie de rejoindre cette famille exceptionnelle. " explique de son côté Estelle Mossely.
Avec cette nouvelle collaboration Hublot confirme son implication dans le sport, la marque ayant déjà signé des partenariats puissants, dont le football. « Hublot Loves Football » devient l’hymne des plus grands événements de la discipline (FIFA World Cup, Premier League, UEFA Champions League, UEFA EURO) et de ses ambassadeurs. C'est aussi l'occasion pour le groupe LVMH, propriétaire d'Hublot, de concrétiser une nouvelle collaboration avec l'un de nos espoirs olympiques. Rappelons que le groupe de Barnard Arnault est Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :