La chaîne de lingerie discount Body One placée sous procédure de sauvegarde

News | Publié le 15/10/2008 16:12:25
La chaîne de lingerie Body One, qui compte une centaine de magasins franchisés, a été placée sous procédure de sauvegarde le 9 octobre, notamment en raison de "difficultés à obtenir de nouvelles lignes de crédit", a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Bobigny.

Les dirigeants de la société basée à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) ont fait état de "problèmes de restructuration", mais aussi de "besoins financiers qui n'ont pu être satisfaits", en raison de difficultés à obtenir le "concours bancaire", selon le parquet. Contactée, Body One a fait savoir qu'elle publierait un communiqué. La société employait une cinquantaine de salariés en 2007, selon son site internet.
Body One a été la première marque de lingerie à être introduite en bourse, en 2004. Elle a demandé la suspension de sa cotation en septembre 2007. Son rapprochement avec la société Lingerie Diffusion, annoncé en juillet 2007, a finalement échoué en novembre de la même année. La "procédure de sauvegarde", alternative à la déclaration en cessation de paiements, permet à une société de poursuivre son activité et de geler ses dettes pendant six mois, le temps qu'un juge mandataire tente de mettre
d'accord les parties en présence.
Publicité