La collab' luxe et sexy Sergio Rossi x Wolford
Luxe | Publié le 16/11/2022 08:03:04
La marque Wolford spécialiste du "skinwear" de luxe s'associe le temps d'une très belle collaboration avec le chausseur italien Sergio Rossi et sa directrice artistique et styliste grecque Evangelie Smyrniotaki pour un résultat ultra chic et ultra sexy. Sergio Rossi est incontestablement la marque italienne emblématique de chaussures de luxe pour femmes, depuis sa création en 1951. Aujourd'hui avec cette collaboration la marque s'aventure dans un autre univers qui demeure très proche de la chaussure puisqu'il s'agit de sublimer les jambes des femmes. Cette collaboration inédite incarne l'artisanat, la féminité, la contemporanéité et l'élégance. Des valeurs clés que partagent la marque Wolford, partenaire de cette très belle collection capsule. Des deux marques appartiennent à Lanvin Group et témoignent de de la vision innovante de The W Lab. Sergio Rossi a rejoint le groupe chinois Fosun propriétaire de Lanvin Group en juin 2021.
L'excellence de deux grandes marques historiques
Cette collection se compose de 7 pièces à porter de jour comme de nuit qui se distinguent par leur grande sophistication. Un hommage au sens du détail et à l'expertise Sergi Rossi sachant qu'une paire de chaussures nécessite 120 étapes et 14 heures de travail, mais aussi au savoir-faire Wolford puisqu'une paire de collants nécessite plus de 20 contrôles, 15% de la productivité consacrée uniquement au contrôle de la qualité. Le résultat de cette collaboration est tout simplement exceptionnel avec des pièces skinwear surprenantes comme des collants à jarretelles provocants et originaux, des collants scintillants et pleins de minuscules clous décoratifs, des chaussettes ornées d'un double éclat de marque, des collants moulants en lycra aux palettes de couleurs riches et vibrantes. On trouve également des combinaisons très sexy, l'une en baily séduisant avec un ravissant devant en forme de cœur, l'autre en col roulé classique avec un long dos ouvert. On a aussi des bottes montantes au dessus du genou d'une sensualité bouleversante, réalisées sur une structure iconique de Sergio Rossi, véritable symbole de cette nouvelle affinité avec la mode. C'est certain des pièces hautement désirables !
On vous recommande également ces sujets :
Dr. Martens x Rick Owens : une collab' rock et explosive
Hennessy x Berluti : la collaboration très rare
Beyoncé dans la nouvelle campagne Tiffany & Co.
Pour mettre en lumière cette collaboration exceptionnelle les deux marques ont souhaité rendre hommage au photographe de légende Helmut Newton, qui a travaillé pour les deux entreprises en célébrant la féminité, l'indépendance et l'émancipation du corps humain. La campagne tournée à New York s'inspire de photos saisissantes et d'époque, emblématiques comme les toits de Bright Lights Big City, une vision suggestive de femmes audacieuses et sûres d'elles, avec une touche de glam glitz contemporain incarnée avec art par le récit d'Evangelie Smyrniotaki.
Le shooting signé Haris Farsarakis nous dévoile en vedette le mannequin Cate Underwood, que l'on retrouve aussi sous la direction vidéo de Ruslan Pelykh et le style du projet est supervisé par Sandy Armeni. " Sergio Rossi et Wolford représentent une synergie parfaite, tous deux définissant la moitié inférieure du corps depuis près d'un siècle ", déclare Silvia Azzali, CCO Wolford, " une progression naturelle, symptomatique de notre influence croissante dans le domaine de la mode, combinant nos forces pour offrir une valeur produit toujours plus créative ". "Rendre hommage au maestro Helmut Newton en réinterprétant son art à travers la collaboration des deux marques avec lesquelles il s'est associé est un rêve devenu réalité, qui permet de boucler la boucle entre son héritage et notre destinée dans le domaine de la mode, en créant des looks modernes et transcendants qu'il aurait certainement admirés. " raconte Evangelie Smyrniotaki, directrice artistique de Sergio Rossi,
Infos pratiques :
La collection capsule est disponible dès maintenant sur sergiorossi.com et wolford.com ainsi que dans certains magasins du monde entier
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :