La collaboration Esprit avec Craig et Karl célèbre un monde diversifié

Mode | Publié le 29/05/2019 08:37:55
La marque de mode et enseigne populaire Esprit s'associe au duo de designers Craig et Karl, et imaginent une collection de pièces unisexes en édition limitée. Des graphiques marquants aux couleurs vives pour promouvoir un message d’amour, d’égalité et d’unité. Un beau message de tolérance qui passe par des tenues dynamiques et gaies !

Les couleurs de l'arc-en-ciel

Esprit a souhaité cette année mettre en avant les valeurs qui accompagnent la marque depuis ses débuts en 1968, une année essentielle dans notre histoire. Esprit a été fondée en Californie par le couple Susie et Doug Tompkins. Inspirée par l’esprit révolutionnaire des années 60, la marque a développé une philosophie claire : toujours célébrer de vraies personnes et la convivialité avec beaucoup de tolérance. En avance sur son époque, bien avant la tendance « mode éco », Esprit a également lancé au début des années 90 sa première « ecollection » en coton 100 % biologique. Aujourd'hui avec cette collaboration l'enseigne veut valoriser son message et son ADN. Les artistes Craig Redman et Karl Maier ont choisi pour cette collaboration avec Esprit de célébrer la Pride, ils jouent avec l’un des codes les plus emblématiques d’Esprit : les rayures. Craig et Karl ont choisi d’utiliser les couleurs de l’arc-en-ciel pour son imaginaire joyeux autant que son lien fort avec la communauté LGBTQ+.
On vous recommande également ces articles :
Des sneakers adidas hommage à Game of Thrones

Abercrombie & Fitch arrive à Parly 2
Kusmi Tea s'affiche sur des sweats Swildens

« Notre collection est une célébration de la Pride et un soutien au message de diversité, de solidarité et de coopération. Nous avons choisi d’utiliser la palette de couleur de l’arc-en-ciel sur l’ensemble de la collection pour sa signification symbolique, la capacité de lier une communauté et de marquer les victoires remportées avec acharnement comme une représentation de la joie » indique le duo de designers Craig & Karl.
Afin de donner vie aux dessins de Craig et Karl, Esprit a sélectionné pour la campagne de cette capsule, des visages uniques et audacieux comme le modèle transgenre Teddy Quinlivan, la modèle lesbienne Marinet Matthee ou le modèle bisexuel Reece King. L’ambiance de la campagne est positive, brillante et pleine d’assurance. L’attitude prospère et aimante envoie un message au monde 100 % fier et déterminé. La collection capsule Craig et Karl est unisexe, elle est constituée de huit styles et 26 options, avec une impressionnante combinaison d’élégantes chemises, vestes et de shorts à associer avec des accessoires tendances comme des bobs ou des sacs de sport. De plus dans le cadre de cette collection, Craig et Karl et Esprit ont choisi d’être partenaires de la fondation Ali Forney à New York. Avec cette collaboration, Esprit vise à fournir une aide pour la communauté locale des jeunes LGBTQ+. Esprit a soutenu le centre Ali Forney avec une donation de 12 500 repas aux jeunes sans-abri LGBTQ+.

 

Infos pratiques :
La collection sera en ligne sur le site www.esprit.com et dans une sélection de boutiques dans 16 pays européens à partir du 31 mai 2019

 

Par fashions-addict.com
Publicité