La collection Lacoste imaginée par Novak Djokovic et Youssef Sy

Mode | Publié le 26/08/2020 14:02:22
Ambassadeur Lacoste depuis plusieurs saisons le champion de tennis Novak Djokovic s'associe à l'artiste français Youssef Sy pour créer une collection de vêtements dans l'air du temps.

Une collection qui a des valeurs

A quelques jours de l'ouverture de l'US Open dont il sera le grand favori le tennisman serbe Novak Djokovic nous présente la collection qu'il signe pour Lacoste en collaboration avec Youssef Sy. L'artiste français a imaginé une collection capsule dédiée au numéro 1 mondial. Youssef Sy a créé le premier personnage de Novak en 2016, après sa victoire à Roland-Garros. A l’époque, l’artiste avait illustré de façon décalé quelques facettes de la personnalité du joueur. Issu de la banlieue parisienne ce jeune designer français a su créer son propre style avec sa marque « YSY » en imaginant des tee-shirts complètement originaux. Youssef Sy découvre le Japon en 2008 et s’y installe en 2011 pendant quelques années pour y travailler. Fan de sport et de manga, Youssef imagine et crée des personnages signatures à l’effigie de grands sportifs internationaux et largement inspirés du Japon. C'est ainsi qu'en 2016 il imagine Novak Djokovic .... Aujourd'hui il retrouve l'une de ses idoles pour une collaboration très fashion !

 

« Après ma rencontre avec Louise Trotter et son équipe, nous avons convenu que nous voulions donner un peu plus d’épaisseur au concept, en y greffant des valeurs chères à Novak à Lacoste. Sa ténacité pour conserver sa place de numéro 1, sa détermination au travail, la transmission via sa fondation ainsi que le partage avec son public sont les valeurs que je voulais faire ressortir dans mon dessin » confie Youssef Sy.


La collection qui comprend donc en vedette le personnage de Novak intègre également un graphisme évoquant la nature. En effet, Youssef Sy a choisi d’imbriquer des éléments tels que les montagnes et la mer dans une balle de tennis afin de montrer l’équilibre entre la vie tennistique de Novak Djokovic et l’importance qu’il donne au bien-être hors des courts. Lacoste signe là une collection authentique avec un vrai message qu va bien au-delà de la mode et du style. La collection comprend différentes pièces pour homme et femme dont des casquettes, des tee-shirts, des polos et des sweat-shirts.
Pour rappel, le 23 juillet dernier, Lacoste, Youssef Sy et l’association Etendart ont fait renaître de ses cendres un terrain de tennis dans la commune de Clichy-la-Garenne au design unique inspiré du personnage de Novak crée par Youssef Sy. Un court de tennis en libre accès pour inciter à la pratique du tennis.

 

Infos pratiques :
Collection Novak Djokovic x Youssef Sy disponible dès maintenant dans une sélection de magasins Lacoste, chez des partenaires et sur Lacoste.com
Tee-shirt - Prix : 65 euros
Polo - Prix : 125 euros
 

 

Par Fashions-addict.com
Publicité