La collection Replica de Maison Margiela s'offre un nouvel opus

BeauteSante | Publié le 11/03/2022 10:55:12
La maison de couture avant-gardiste Maison Margiela c'est aussi des parfums atypiques et originaux et notamment la collection Replica. Inspirées de la collection de prêt-à-porter et d’accessoires, les fragrances Replica capturent des souvenirs que nous partageons tous. Aujourd'hui la marque dévoile son nouveau parfum « When the Rain Stops ».
C'est en 1994 que le créateur belge Martin Margiela imagine la collection de prêt-à-porter et d’accessoires Replica inspirée de vêtements chinés à travers le monde et sélectionnés pour l’universalité et l’intemporalité de leur style et de leur histoire. Depuis quelques saisons Replica s'exprime aussi avec des fragrances. Chaque senteur de la collection évoque instantanément des images, des impressions et des émotions positives qui ont marqué l’inconscient collectif ainsi que notre histoire personnelle. Aujourd'hui Maison Margiela marque du groupe français L'Oréal Paris continue de façonner ces nouveaux souvenirs olfactifs collectifs avec une nouvelle fragrance : « When the Rain Stops ». Ce nouveau parfum est inspiré d’un souvenir familier. Il s’agit ici de la réminiscence des sensations ressenties dans les instants après qu’une averse a cessé, lors d'une belle journée de printemps d'où son nom si poétique. Aujourd'hui la direction artistique de la maison fondée à Paris en 1988 est assurée par le couturier britannique John Galliano.

Après la pluie le beau temps

« When the Rain Stops » marche dans les traces de « Autumn Vibes », la fragrance Maison Margiela de l’année dernière. Ces deux parfums, qui ont été créés par le nez Fanny Bal, se complètent parfaitement, comme le font les saisons. Chacun est inspiré du plein air et évoque des souvenirs précieux que seule la nature sait créer. Le parfum idéal pour celles et ceux qui aiment être dehors dans le monde entier. Une sensation parfaite après ces mois passés en confinement pour beaucoup loin de la nature .
« Autumn Vibes » représente un après-midi dans les bois pendant la saison la plus colorée de l’année, avec des senteurs inoubliables de feuilles mouillées, de mousse, et de bois détrempé cassant sous les pas. « When the Rain Stops » réimagine cette scène au printemps : la balade en plein air, en particulier dans une région d’Irlande parsemée de lacs, alors que la pluie vient de s’arrêter. Un joli mariage entre la campagne et la mer. « Je voulais me rappeler de ce moment précis où le son de la pluie s’atténue, laissant place à une douce lumière filtrée par les branches des sapins et la brume, explique Fanny Bal, la parfumeuse. Les odeurs de bois détrempé et de fleurs couvertes de gouttes nous dévoilent leurs plus belles facettes. "When the Rain Stops" célèbre l’union avec les éléments de la nature : la terre, l’eau et le vent. Il s’agit d’un parfum optimiste : après la pluie vient toujours le beau temps. »
On vous recommande également ces sujets :
Repetto dévoile une première collection de parfums
A La Samaritaine on a testé le soin-massage Ko Bi Do du Spa Cinq mondes
L'iconique parfum Montblanc Legend voit Rouge

When the Rain StopsFragrance aquatique boisée, le nouveau parfum « When the Rain Stops » se fait remarquer tout d'abord par une ouverture sur une essence de poivre rose intense, mêlée à la fraîcheur et radiance de l’essence de pétales de rose. Ensemble, elles recréent le sentiment joyeux d’apercevoir le soleil après la pluie. L’autre sensation principale évoquée par « When the Rain Stops » est la fraîcheur humide de la nature après la pluie. Cette fraîcheur boisée et terreuse est le fruit de l’association de l’essence de patchouli de Bali, l’essence d’aiguilles de pin et un accord aquatique unique. C'est la combinaison parfaite pour se rappeler des dernières gouttes de pluie qui s’évaporent du bout des aiguilles de pin et rafraîchissent l’air. Soucieux de répondre aux valeurs actuelles « When the Rain Stops » est l’une des fragrances les plus durables de la collection Replica. L’un de ses ingrédients principaux, l’essence de pétales de rose, est obtenu par LMRNaturals, une plateforme intégrée verticalement dans la région d’Isparta en Turquie. L’essence de patchouli de Bali provient d'une chaîne d’approvisionnement durable. Cette nouvelle fragrance vient compléter une gamme de 15 Eaux de toilette Replica, composée notamment des senteurs Beach Walk, Jazz Club et Lazy Sunday Morning.

 

Infos pratiques :
« When the Rain Stops » est disponible dès maintenant en format 100 ml (102,50 euros), 30 ml (55 euros) et 10 ml (28 euros).

 

Par L.L
Publicité