La création de mode avec un smartphone Huawei

HighTech
Publié le 12/05/2019
La technologie a toujours servi la créativité dans bien des domaines offrant de nombreuses possibilités d'innovations. C'est l'un des aspects passionnants de ces évolutions. Quand ces techniques se mettent au service des créatifs nous on aime. Encore plus quand cela implique la mode et ses jeunes créateurs toujours plus connectés.

L'intelligence artificielle pour inspirer les créateurs

En octobre 2018 on vous présentait le travail de la jeune créatrice Aurélie Fontan qui avait imaginer une collection complète à partir d'un smartphone à l'occasion de la sortie du Samsung Galaxy Note 9.  Aujourd'hui c'est au tour de Huawei de s'intéresser à la mode. Elle lance « Fashion Flair », une nouvelle approche de la création de mode basée sur un smartphone, qui associe la puissance de l’Intelligence Artificielle (IA) au talent créatif humain pour générer des créations uniques, quel que soit le style. Pour les débuts de Fashion Flair la marque Huawei s’est associé à  la créatrice Anna Yang, fondatrice de la marque Annakiki, pour créer et développer la première collection de mode au monde, composée de 20 pièces. La collection a été dévoilée le 9 mai 2019 à l’emblématique superStudio+ à Milan
Pour créer la collection « Fashion Flair », Huawei a développé « Fashion Flair » une application originale, formée à la saisie de dizaines de milliers d'images de mode emblématiques des 100 dernières années, ainsi qu'un ensemble spécifique d'images de la collection Annakiki. En appliquant un certain nombre de filtres de la créatrice dans l'application, l'Intelligence Artificielle des Huawei P30 et Huawei P30 PRO a créé une proposition de tenue initiale, qui a ensuite été améliorée par la créatrice elle-même pour aboutir à un vêtement fini. Toute la collection peut être achetée exclusivement sur la boutique en ligne LuisaViaRoma.
On vous recommande également ces articles :
De nombreuses stars pour découvrir la montre J12 de Chanel
Les plus beaux looks du Gala du MetMuseum à New-York
Louis Vuitton rend hommage à la culture olfactive du Moyen-Orient

 « Fashion Flair » est un projet expérimental qui allie les technologies d epointe aux idées créatives de designer. Le projet représente un nouveau chapitre de « Humanly Possible », une narration forte dans laquelle les désirs, les rêves et les besoins des êtres humains sont au centre de toutes les attentions, la technologie jouant le rôle de catalyseur. Anna Yang est née dans une vieille famille de tailleurs, Anna a appris à choisir les tissus et à confectionner ses jupes préférées à l'âge de 8 ans. En 2008, AnnaYang a commencé sa carrière en tant que créatrice de mode. En 2013, sa carrière a été marquée par l'ouverture de sa première maison de couture, Annakiki.
Par fashions-addict.com
Publicité