La créativité de Giulia Chéhab séduit La Redoute

Mode | Publié le 03/03/2020 10:49:09
Depuis toujours La Redoute a souhaité valoriser les talents de la mode. Créateurs reconnus ou jeunes talents La Redoute multiplie les collaborations au fil des années. Aujourd'hui ce sont les sacs fashion et pratiques de la jeune créatrice Giulia Chéhab que La Redoute a souhaité mettre en avant.

Aujourd'hui ce sont les sacs fashion et pratiques de la jeune créatrice Giulia Chéhab que La Redoute a souhaité mettre en avant.

Des accessoires au design fort

Pour sa troisième année de partenariat avec la Haute école d’art et de design (HEAD) de Genève, La Redoute a eu un vrai coup de cœur pour la créativité de Giulia Chéhab lauréate du Prix HEAD  2019. Giulia imagine et conçoit des sacs au design accrocheur, audacieux et fonctionnels. Esthétiquement beaux et résolument astucieux, ces accessoires sont aussi pratiques que tendance. Volumes XXL, colorama pop, design contemporain… Giulia Chéhab a déjà conquis les professionnels puisqu'elle a été finaliste du 35ème Festival International de Mode, de Photographie et d’Accessoires de Mode d’Hyères; Avec cette collection capsule pour La Redoute elle devrait conquérir le grand public.

A propos de cette collaboration et du design de ses sacs très avant-gardiste la créatrice commente : "Le côté artistique de ma collection vient certainement du fait que c’est ma collection de diplôme réalisée à l'école ! A la HEAD, on m'a toujours parlé de ma vision très orientée produit – en effet, j’ai un background en design industriel, d’où mon penchant commercial. Mais le but était ici d’expérimenter avec les matières et les formes, et convaincre un jury de fin d’études que mes créations allient ces deux aspects – fonctionnalité/praticité d’un côté et originalité/audace de l’autre. Un exercice très bénéfique !". Sur son expérience avec La Redoute et son travail dans la mode Giulia raconte : "J’avais déjà effectué un stage chez Acne Studios à Paris, et travailler avec La Redoute a confirmé un point essentiel : qu’il faut être très précis dans sa communication avec les différentes équipes. J’ai adoré échanger avec l’équipe de design interne qui, elle, a une vision plus commerciale, plus pragmatique de l’accessoire. Cette collaboration m’a aussi fait comprendre que lorsqu’on dessine en tant que créateur, on peut se permettre une certaine “folie”, car on peut toujours tempérer et simplifier son projet par la suite."
On vous recommande également ces articles :
Le Must Have fashion du jour : la petite robe noire vegan de Primark
Puma imagine une collection de sportswear en plastique recyclé
Le streetwear japonais de Bape chez l’américain Coach
TOTE A SOUFFLETS

Giulia Chéhab devrait lancer en 2020 sa propre marque et développe une nouvelle collection tout en apprenant comment créer sa propre entreprise. Elle prépare en parallèle un projet qui sera exposé au Salon du Meuble de Milan. A propose de cette collaboration Sylvette Boutin-Lepers, Responsable Partenariats Créateurs et Marque, explique : " Notre partenariat avec la HEAD - Genève traduit notre engagement à soutenir la création. Il met à l’honneur un de ses jeunes talents. Avec ce prix 2019, je voulais consacrer l’accessoire. Le travail de Giulia Chéhab allie esthétique et praticité. Au travers de quatre modèles, la jeune femme nous livre sa version d’un accessoire beau et astucieux. " . 

Infos pratiques :
Collection disponible à partir du 7 avril 2020
Exemple de prix : Tote a souflets (photos en haut) : 119 euros

 

Par A.D
Publicité