La créatrice Laure de Sagazan habille les bouteilles de Lillet

Maison | Publié le 02/07/2020 15:51:01
De plus en plus souvent on retrouve nos créateurs de mode favoris et autres designers tendance mettant à profit leur talent pour illustrer ou relooker des boissons célèbres. C'est généralement plutôt réussi et on apprécie de plus en plus ces éditions collectors. Cet été c'est la créatrice parisienne Laure de Sagazan qui s'essaye à l’exercice en collaborant avec Lillet.

Hommage au passé et note contemporaine

Maison Labiche pour Grey Goose, Virgil Abloh pour Evian, Moschino pour Cîroc, pour n'en citer que quelques unes, les collaborations entre marques de mode et boissons alcoolisées ou pas ne manquent pas. Cet été c'est au tour de Lillet, l’authentique apéritif du Sud de Bordeaux de nous proposer une édition limitée imaginée par la créatrice parisienne Laure de Sagazan. Pour cette collaboration Laure a redessiné l’étiquette et apposé sa signature sur la bouteille Lillet. Utilisant son savoir-faire de broderie sur voile, elle a mis en valeur les notes florales de l’apéritif, dans sa version Blanc et Rosé. On y retrouve, dorés à la feuille d’or, de délicats motifs floraux qui revisitent les codes graphiques historiques de Lillet. Ainsi cette édition limitée rend hommage au passé, tout en insufflant une touche contemporaine dans l’air du temps. L’ensemble illustre délicatesse et précision, évoquant les méthodes d’élaboration de Lillet, et représente un joli trait d’union entre savoir-faire traditionnel et modernité. Un joli mariage tout en délicatesse, l'idéal pour un apéritif fashion entre amis sur une terrasse ombragée ...
Après avoir travaillé pour Ba&sh, Laure de Sagazan a imaginé sa propre marque en mariant d’une main de maître différentes influences et époques. Grâce à son style rétro/avant-gardiste, elle a su séduire une clientèle fidèle. Elle a également collaboré avec Monoprix pour des robes de mariage.
On vous recommande également ces articles :
Thomas Roussel nouvel ambassadeur Richard Mille
Troisième collaboration Reebok et Victoria Beckham
Lenny Kravitz nouveau héros de Yves Saint Laurent
Cet apéritif unique est l'un des plus anciens en France puisque la Maison Lillet a été fondée en 1872 par Paul et Raymond Lillet, liquoristes et négociants en vins fins et spiritueux.Ensemble ils ont imaginé Lillet, un assemblage minutieux de vins français et d’infusion de fruits. Depuis la Maison Lillet perpétue ce savoir-faire hérité de ses fondateurs. Les vins et les fruits utilisés dans l’élaboration du Lillet sont rigoureusement sélectionnés afin d’obtenir une complexité aromatique typique. Aujourd’hui encore, les infusions sont produites selon des méthodes datant du XIXème siècle pour garantir la fraîcheur et la puissance des arômes. Une fois les vins et les infusions assemblés, le Lillet Rosé sera directement mis en bouteille pour dévoiler la finesse et la fraîcheur de ses arômes. Le Lillet Blanc, quant à lui, passera plusieurs mois en fûts de chêne pour acquérir la maturité gustative qui le caractérise. Si Lillet peut se déguster seul sur des glaçons il est aussi utilisé en mixologie et peut se boire en version longue avec un tonic.

Bouteilles Lillet édition limitée 2020


Découvrez également ce sujet : Sélection shopping - les boissons de l'été 2020

Infos pratiques :
Une édition limitée à retrouver en exclusivité dans les enseignes Nicolas et sur leur site internet à partir de Juillet.
Lillet Blanc - Prix : 17.95 euros
Lillet Rosé - Prix : 15.25 euros

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 

Par Fashions-addict.com
Publicité