Luxe

Publié le 23/05/2016
La créatrice Sara Battaglia imagine des sacs pour Salvatore Ferragamo
La marque italienne Salvatore Ferragamo lance cet été une collection capsule d’accessoires pour femmes en cuir en collaboration avec la très peu conformiste styliste Sara Battaglia. Avec cette collaboration intitulée « Sara Battaglia pour Salvatore Ferragamo », la maison affirme sa volonté d’aider de nouveaux talents tout en rendant hommage à la créativité sans limite de Salvatore Ferragamo.



soutenir la jeune création

En alliant originalité et artisanat sophistiqué, héritage et modernité, la collection « Sara Battaglia pour Salvatore Ferragamo » évoque la notion italienne si particulière de « Lo splendore della Vita », cette quête de plaisir et de délices qui illustre l’approche créative de Salvatore.
Le cœur de la collection est composé d’une réinterprétation de la célèbre « Rainbow Wedge », créée en 1938 pour la star de l’écran Judy Garland, adaptée par Sara Battaglia femme moderne à travers des sacs kaléidoscopiques et de la petites maroquinerie. Le résultat de cette collaboration est une très belle collection de sacs pour la femme d'aujourd'hui qui recherche un certain luxe sans pour autant renier le coté pratique et moderne.
La collection Sara Battaglia pour Salvatore Ferragamo est le dernier chapitre de la longue tradition de tutorat de Salvatore Ferragamo, qui a commencé avec l’investissement du créateur dans la promotion de l’artisanat italien et qui continue aujourd’hui avec la Fondation Ferragamo qui sponsorise des artisans apprentis et diplômés.


Par Fashions-addict.com

 



Les articles les plus lus

A lire également

Les fermes de Gally, la campagne à Paris

La Maison Carven s'invite chez La Redoute

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Kristen Stewart nouveau visage des cosmétiques Chanel

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :