La créatrice Yiqing Yin devient ambassadrice Jacques Solovière
News | Publié le 27/01/2021 15:12:43
Lancée en 2014 à Paris, la marque de chaussures Jacques Solovière a trouvé sa première ambassadrice. C'est la créatrice de mode et designer française Yiqing Yin qui va incarner l'esprit de la marque. De quoi nourrir de belles et nouvelles ambitions pour Jacques Solovière.
Yiqing incarne la femme moderne, libre, féminine sans artifice, originale sans excentricité
La marque parisienne Jacques Solovière, lancée en juin 2014, a commencé en imaginant de nouveaux classiques pour homme. Valorisant un certain savoir-faire italien et une idée précise de la chaussure d'aujourd'hui Jacques Solovière allie finesse et confort dans une chaussure ultra-légère. Privilégiant la qualité des matières et le confort la marque s'inscrit dans une certaine tradition. Jacques Solovière s'adresse à des hommes de bon goût et d'élégance. La marque a depuis décliné son concept pour la femme adaptant les silhouettes masculines au pied de la femme dans une allure unisexe. Aujourd'hui la marque semble vouloir attirer ce public féminin en collaborant avec une femme de talent puisque le choix de Yiqing Yin va de sens.
Lauréate du Grand Prix de l’Andam en 2011, la créatrice Yiqing Yin est bien connue dans le monde de la mode et de la haute couture. Passée à la direction artistique de grandes maisons de prêt-à-porter notamment chez Leonard puis Poiret, la créatrice, véritable architecte du vêtement, prend aujourd’hui pleinement le temps de la création. Forte de de dix ans d’activité dans la Haute Couture, Yiqing Yin s’y consacre aujourd’hui exclusivement en son nom propre. Une pratique intime qu’elle vit comme un véritable laboratoire de recherche et qui lui permet d’étendre son toucher à d’autres disciplines artistiques. Yiqing incarne la femme moderne, libre, féminine sans artifice, originale sans excentricité. Comme tous les ambassadeurs Jacques Soloviere avant elle, elle possède un talent singulier et une immense créativité.
Internationale, mais aussi profondément parisienne elle a choisi un sublime loft dans le 19ème arrondissement pour installer sa famille et son studio de création. . Yiqing et le studio Solovière se connaissent depuis longtemps. Les deux designers avaient collaboré sur la marque Leonard. La créatrice a également collaboré l'année dernière avec la marque horlogère Vacheron Constantin.