La croisière Chanel selon Virginie Viard

Defiles
Publié le 07/05/2019
La maison Chanel vient de tourner une nouvelle page de son histoire puisque la marque de luxe française vient de proposer aux yeux du monde la première collection signée Virginie Viard qui a repris le flambeau de la création chez Chanel après la disparition de Karl Lagerfeld. Une mission bien délicate pour celle qui était à ses côtés depuis de longues années. Comme de coutume c'est au Grand Palais à Paris que la marque a proposé ce défilé Croisière 2019-2020 très attendu.
 Voilà bien un héritage qu'il ne va pas être facile à porter au contraire de cette collection qui nous semble des plus accessibles. Rarement des pièces Chanel auront été dessinées pour toutes les femmes. C'est entourée des ambassadeurs et amis de la Maison que Virginie Viard a dévoilé cette collection au Grand Palais à Paris présentée dans un décor de gare hors du temps, point de départ du voyage. Hors du temps comme serait quelque peu hors des saisons cette collection Croisière 2019-2020. Un exercice bien délicat entre les collectins printemps été et automne hiver que peu de maisons peuvent se permettre. Dans la collection Croisière 2019/20 de Chanel, la maille occupe une place à part entière. Les gilets tricotés de rayures noires et moka, parfois rebrodés de sequins, se portent comme des survestes et contrastent avec les pantalons ou shorts en toile enduite blanche. Laissés libres ou délicatement fermés d’un nœud de satin, ils créent une allure confortable et fonctionnelle. Les coulers pastel sont en vedette. On y retrouve des aplats de mauve pâle et de bleu ciel, de rose tendre et de vert d’eau, les silhouettes sont déclinées dans des teintes vaporeuses qui donnetn beaucoup de legèreté et romantisme à l'ensemble. Larges pantalons en toile, ensembles de tweed, chemises en popeline fermées d’un grand nœud et robes en mousseline se colorent de tonalités pastel, à la manière d’un tableau impressionniste. 
La nouvelle collection mêle les codes de la Maison à ceux du voyage thème très présent dans cette Croisière, les accessoires faisant écho à Venise, Byzance ou Athènes, trois destinations parmi celles affichées dans le hall de la gare, théâtre du défilé Croisière 2019/20. Virginie Viard n'a pas oublié de travailler les classiques de la maison comme il se doit elle explore les nouvelles possibilités du tailleur de tweed, pièce intemporelle de la Maison, incarnation des savoir-faire des ateliers de la rue Cambon. Avec un col montant, cassé ou rond, prolongée d’une jupe mini ou trapèze, la veste se décline dans  des nuances de blanc, rehaussée de boutons bijoux et de galons qui reproduisent la chaîne métallique de Chanel. La doublure en mousseline de soie, agrémentée d’une fine chaînette pour assurer un tombé parfait, est assortie aux motifs imprimés des tops, brodés de fleurs. Virginie Viard reprend certainement la suite de Karl Lagerfeld mais s'inpsire surtout du travail de Gabrielle Chanel en restant fidèle à une féminité moderne qui va de l'avant.
 

Keira Knightley égérie Coco Mademoiselle en vedette

Parmi les nombreux invités présent au Grand Palais on pouvait croiser Claudia Schiffer, Lily-Rose Depp, Liu Wen, Nana Komatsu, Anna Mouglalis, Gaspard Uliel, Vanessa Paradis et Keira Knightley. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous le look beauté de l'actrice britannique ! 
 
On vous recommande cette lecture : 
Spécial make Up : dans les coulisses du défilé Chanel, interview de Lucia Pica


Keira Knightley défilé Chanel croisière 2019-2020

Pour réaliser le maquillage de Keira les make up artist de Chanel ont travaillé avec :
Le soin Hydra Beauty Camellia Water Cream, le Teint Les Beiges eau de teint Médium Light, sur les pommettes Les beiges Stick Belle Mine Naturelle N°21, sur les yeux les 4 Ombres Lumières Naturelles, Mascara inimitable waterproof Noir, sur les sourcils le Gel sourcils Brun, sur les lèvres Rouge Coco Flash Amour
 

Par fashions-addict.com
Publicité