La culture urbaine fait son festival à La Défense

Culture | Publié le 17/09/2019 16:16:28
Les événements mettant en valeur les nouvelles formes de culture dites urbaines ne cessent de se multiplier un peu partout en France et plus particulièrement à Paris symbole d'un renouveau culturel. Un dynamisme que l'on pourra de nouveau découvrir à l'occasion du festival Urban Week Paris La Défense qui aura lieu du 18 au 22 septembre 2019.

5 jours d'animations et d'événements

Depuis maintenant plusieurs années le quartier de la Défense est le théâtre de nombreux animations autour des cultures urbaines. Cette année l'Urban Week se tiendra du 18 au 22 septembre sur le Parvis de La Défense proposant 5 jours de festival alternatif entièrement consacrés à la culture urbaine, permettant au grand public de découvrir et de participer à de nombreux animations, graffs en live, explorations urbaines insolites, initiations au street-art, à la street music et à la street food. Tout un programme passionnant si on est minimum curieux. L’occasion de redécouvrir le Parvis de la Défense. Sur une espace de 6 500 m² les passionnés de musique pourront écouter sur la scène de l’Urban Week, les meilleurs artistes du moment qui se relaieront afin de proposer des lives inoubliables. On pourra applaudir des artistes et des groupes comme Macadam crocodile, Dame Civile, Dusk Totem, Mezzanine, Bleu Toucan, l'excellent groupe Haute déjà croisé lors de l'Underground Football Club et bien d'autres Les plus sportifs ont rendez-vous sur le Playground, un véritable terrain de jeu pour petits et grands. Skates, raquettes de ping-pong et ballons de basket seront mis à disposition des visiteurs. A voir des démonstrations de basket freestyle ou des shows de dunk, ambiance NBA assurée.
On vous recommande également ces articles :
La jeune star Billie Eilish s'associe à l'enseigne Bershka
Selena Gomez présente une édition Remix de la légendaire Cali
Le jean Lee à la relance avec une nouvelle campagne

L'Undergrounf Effect sera l'occasion de voir des performances de street-art en direct et ghetto blaster. 15 fresques et œuvres originales des meilleurs street-artists du moment seront à découvrir sur le Parvis de la Défense au cœur du festival. Pour les plus gourmands le Food Court est un espace pour se rassasier avec des offres salées ou sucrées autour de la gastronomie de rue. Vous aurez l'embarras du choix entre "Deli'Sreet" et ses burgers gourmands, "Trotter" spécialiste du wrap, "A la tête du client" et sa cuisine fraîche et évolutive aux influences diverses, les crêpes de "Bilig", la cuisine andine de "Tambo el Coche" et pour finir "Un igloo dans la ville" un bar glacé qui propose de la glace au yaourt. Les fashionistas que nous sommes auront plaisir à visiter L'Allée des créateurs pour observer les dernières tendances en matière de mode. Plus de 20 créateurs (vêtement, bijou, accessoire) seront présents sur toute la durée du festival. L’Urban Week c’est aussi 5 jours pour découvrir Paris La Défense comme on a rarement l'occasion de le voir ! Vous pourrez explorer les coulisses des lieux emblématiques du quartier d’affaires lors de visites insolites comme celles du Toit de la Grande Arche ou du chantier de la tour Trinity ou pourquoi pas les Jardins Partagés ... Ce Festival est avant l'occasion de faire la fête dans une ambiance unique dans un quartier toujours en mouvement c'est à ne pas rater. En plus l'entrée est gratuite ...

 

Infos pratiques :
Entrée gratuite et accès libre
Horaires :
Mercredi 18 Septembre. 11H00 - 22h00
Jeudi 19 Septembre. 11H00 - 23H00
Vendredi 20 Septembre. 11H00 - 22h00
Samedi 21 Septembre. 11H00 - 22h00
Dimanche 22 Septembre. 11H00 - 18h00
Lieu : Parvis de La Défense
Métro : ligne 1 arrêt Grande Arche

 

Par fashions-addict.com
Publicité