La déco et le design ont un nouvel espace à Toulouse

Boutique | Publié le 17/06/2020 08:13:44
Dans le sud et plus précisément à Toulouse un nouveau concept store vient de voir le jour. Stephan Oddos, fondateur de l’enseigne Trentotto, qui propose aux toulousains ce qui se fait de mieux au niveau du design (meubles, objets...) et de la mode dans sa boutique au cœur de la ville rose, ouvre un nouvel espace de 3 000 m² . Un concept qui va bien au-delà de la simple boutique avec l'objectif de devenir un vrai lieu de vie.

« C’est un peu la maison de campagne de Trentotto. Une maison de campagne où tout est à vendre et où plein d’activités vous sont proposées ! »

Alors qu’après cette période de confinement beaucoup de commerces et boutiques sont dans la difficulté, Stephan Oddos a profité de cette période pour finaliser son projet de concept store. Trentotto Quint est une nouvelle boutique créative située aux portes de Toulouse. Ce nouvel espace dédié à la décoration et au design propose une nouvelle expérience client. Le fondateur Stephan Oddos explique « Les clients vont pouvoir s’y promener comme dans une maison, et non comme dans une boutique, tout en retrouvant tout ce qui fait l’esprit de l’enseigne : le design, les dernières tendances, les jeunes marques, l’innovation... » . L'équipe du lieu propose au grand public une sélection pointue de mobiliers d’intérieur et d’extérieur, et d’objets design avec des marques incontournables comme Fermob, Vincent Scheppard, Vitra, Ethnicraft, Glatz, Lafuma Mobilier, Emu ... Des produits exposés dans un cadre unique, atypique : un ancien corps de ferme. « J’ai souhaité donner une âme à ce lieu. Nous avons mis le bâtiment totalement à nu pour retrouver la genèse de son architecture et la conserver, et plus particulièrement la charpente originelle. Ce choix architectural donne à ce lieu un esprit singulier dans lequel les produits sélectionnés trouvent toute leur place » précise Stephan Oddos.
On vous recommande également ces articles :
La collab' Billie Eilish X Takashi Murakami chez Uniqlo
Troisième collaboration Reebok et Victoria Beckham
Le LV Pont 9 nouveau sac iconique de la maison Louis Vuitton
Si cette "boutique" se positionne clairement sur le segment de la décoration et du design elle entend élargir son champ d'action. Trentotto Quint a pour objectif de devenir un lieu de vie qui va réunir plusieurs activités : showroom, brunch du dimanche, cinéma en plein air... « Cette période de confinement nous a permis de nous rendre compte de l’importance de pouvoir sortir, prendre l’air, se promener... Aussi, j’ai souhaité que ce lieu ne soit pas qu’une boutique mais un lieu de vie, un lieu où l’on a envie de venir pour flâner, faire du shopping, bruncher... C’est un peu la maison de campagne de Trentotto. Une maison de campagne où tout est à vendre et où plein d’activités vous sont proposées ! » explique Stephan Oddos. Cette nouvelle adresse devrait rapidement devenir incontournable pour les passinnés de décoration mais pas seulement puisqu'elle offre bien plus à ses visiteurs.

 

Infos pratiques :
Horaires : Le lundi de 14h à 19h
Du mardi au samedi de 10h/13h ) 14h/à 19h
Adresse : 198 route de la Saune 31130 Quint

 

Par Fashions-addict.com
Publicité