News

Publié le 29/09/2015
La fashion week pour l'été 2016 démarre aujourd'hui à Paris
C'est aujourd'hui à 10h00 que journalistes de mode, clientes privilégiées, observateurs, tendanceurs, acheteurs, vip, ont rendez-vous avec le premier défilé de cette nouvelle fashion week parisienne dédiée cette fois-ci aux collections pour l'été 2016. Un rendez-vous incontournable que votre magazine fashions-addict.com vous fera vivre au quotidien. Le calendrier définitif de la Chambre Syndicale du Prêt à Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode, nous propose 91 défilés en 9 jours, un programme plutôt stable au fin des saisons par le jeu des départs et des nouveaux.


9 jours 91 défilés


Ce premier jour est traditionnellement marqué par la découverte de jeunes créateurs ou de jeunes marques en devenir couvées par le secteur avec notamment Jacquemus et Léa Peckre. Cette édition sera marquée dès demain matin à 9h00 par le retour de la marque Courrèges dans le calendrier de cette fashion week, Grâce à l areprise de la marque par les publicitaires Jacques Bungert et Frédéric Torloting, elle foulera à nouveau les podiums parisiens pour notre plus grand bonheur.
Cette fashion week sera également marquée par le dernier défilé du créateur américain Alexander Wang pour Balenciaga. Parmi ces 91 défilés on observera avec un peu plus d'attention les nouveaux comme Aalto, du créateur finlandais Tuomas Merikoski, Nehera, griffe des années 1930 fondée par un entrepreneur tchécoslovaque, Koché, de la créatrice Christelle Kocher; Vêtements, collectif emmené par le designer géorgien Demna Gvasalia, l'un des finalistes du prix LVMH.
Toujours très variée cete fashion week accueille également la marque des jumelles Olsen, passées des séries TV au dé à coudre avec talent. La marque The Row sera très attendue. Tous les grands noms de la mode et du luxe d'aujourd'hui seront bien évidemment de la partie : Chanel, Dior, Lanvin, Saint Laurent, Louis Vuitton, Carven, Balmain, Elie Saab, Hermès; Céline etc ..
Un programme très dense à suivre chaque jour sur fashions-addict.com. Cette année la Mairie de Paris s'engage un peu plus et apporte son soutien à la fashion week avec l'opération "La Mode aime Paris" avec différentes animations et notamment des illuminations spéciales de la Tour Eiffel pour célébrer cette semaine de la mode parisienne.

Par fashions-addict.com
Publicité